Le HC Bienne bondit vers les play-off

Une odeur de play-off régnait samedi soir dans le vestiaire du HC Bienne. Après la victoire ...
Le HC Bienne bondit vers les play-off

HC Bienne victorieux Reto Berra a retenu un penalty de Rubin et s'est montré intraitable dans les dernières minutes

Sept points : c’est l’avance que le HC Bienne s’est octroyé samedi soir sur son principal adversaire pour une place en play-off, à savoir Genève Servette. En venant à bout péniblement 4-3 des hommes de Chris McSorley, les Seelandais ont pris une belle option pour se retrouver du bon côté de la barre à la fin du mois de février.

Le HCB sur un nuage…

Le HC Bienne a construit son succès dans le premier tiers. Remontés à bloc, les pensionnaires du Stade de Glace ont surclassé durant vingt minutes les Genevois en leur infligeant un sec 3-0. Une récompense à ce moment de la partie entièrement méritée. Mais dès l’entame de la période médiane, les Aigles ont réduit le score et tout est redevenu plus laborieux. Mathieu Tschantré et les siens ont dû redescendre sur terre pour empêcher Genève de revenir. Une attitude qui n’a pas suffi puisque les Servettiens sont parvenus à égaliser à la 41e minute par le retrouvé Rico Fata.

… avant de s’imposer de justesse

La tension était palpable au Stade de Glace et aucune des deux formations n’a voulu s’avouer vaincu. A ce jeu-là, le HC Bienne est parvenu à faire la différence au mental et Adrien Lauper de finalement délivrer les siens grâce au but gagnant de cette rencontre un peu folle. Grâce à ce succès, le HC Bienne conforte sa huitième place au classement. Les Seelandais se déplacent dimanche à Berne avec la ferme intention de ramener encore une ou plusieurs unités supplémentaires. / dpi

Classement : 1. Zoug 37/74. 2. Fribourg 37/73. 3. Davos  37/69. 4. Kloten 37/67. 5. Berne 37/66. 6. Lugano 38/58. 7.  Zurich 37/57. 8. Bienne 36/52. 9. Genève 37/45. 10.  Ambri 37/40. 11. Langnau 38/37. 12. Rapperswil 38/31.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus