Exploit du HC Bienne à Fribourg

Le HC Bienne a battu pour la première fois de la saison Fribourg-Gottéron. Ce succès, acquis ...
Exploit du HC Bienne à Fribourg

Bienne a battu Fribourg pour la première fois de la saison

Un exploit qui rapproche des play-off pour le HC Bienne. Vendredi soir, le club seelandais a battu pour la première fois de la saison Fribourg-Gottéron. Ce succès, acquis sur la glace fribourgeoise sur le score de 5-3, repositionne le HC Bienne à la huitième place de LNA. A trois journée du terme du tour qualificatif, les Biennois comptent un point d’avance sur Genève-Servette.

 

Bordeleau, le retour qui a fait du bien

Le retour au jeu de Sébastien Bordeleau a bien aidé le HC Bienne. Alors que le score était de 1-1 (but de Spylo à la 10’), le Québécois a fait trembler les filets à deux reprises (20’ et 28’).  Les Seelandais ont ensuite laissé Fribourg revenir à 3-3. De manière presque inespérée, les hommes de Kevin Schläpfer ont repris deux longueurs d’avance avant la fin du deuxième tiers-temps, grâce à Ahren Spylo (35’) et Marc Wieser (39’). Le HC Bienne a ensuite parfaitement géré le troisième tiers, pour finalement tenir ce score de 5-3 et l’emporter.

 

Un calendrier favorable

A trois matches de la fin, la course poursuite avec Servette - et dans une moindre mesure Zurich - se poursuite. Le HC Bienne est l’équipe au calendrier le plus favorable. Les Seelandais recevront Langnau, se rendront à Ambrì, puis finiront au Stade de Glace face à Davos. Genève, qui compte un point de moins que Bienne, aura droit à un final parsemé d’embûches. Les Genevois se rendront à Berne, recevront Kloten et finiront à Zurich. Le sprint est lancé… /vzu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus