Les playoffs toujours plus proches!

Une soirée complètement folle pour le HC Bienne. Les hommes de Kevin Schläpfer se sont imposés ...
Les playoffs toujours plus proches!

Le HC Bienne à Langnau Philipp Wetzel tente de battre Thomas Baümle. Le HC Bienne y est arrivé, mais que ce fut long!

Une soirée complètement folle pour le HC Bienne. Les hommes de Kevin Schläpfer se sont imposés 4-2 à Langnau samedi soir, dans le cadre de la 49e et avant-dernière journée du championnat de LNA. De son côté, Kloten a pulvérisé Genève-Servette 5-0. Lors de l’ultime journée, le mano a mano se poursuivra donc entre Bienne et Kloten pour l’obtention de la dernière place qualificative pour les playoffs. En conservant son petit point d’avance, le HC Bienne a son destin entre les mains.

 
Un match fou à Langnau
 
Si du côté de Kloten, la rencontre a été vite pliée, le HC Bienne a donné des sueurs froides à ses supporters. Pendant 40 minutes, les Tigres de Langnau ont totalement dominé la partie. A la deuxième sirène, les Emmentalois menaient 2-0. Lors du troisième tiers-temps, les Biennois se sont réveillés et ont inscrits quatre réussites : Mathieu Tschantré (43e), Jacob Miclikier (53e et 55e) et un but contre leur camp très surprenant des Emmentalois dans la cage vide.
 
Mardi, Bienne pourra obtenir sa qualification en recevant Zoug au Stade de Glace. Kloten ira défier Lugano à la Resega. A noter que Kloten et Bienne étant à égalité de points aux confrontations directes (6) et ayant marqué le même nombre de buts lors de ces matches (11), c’est la différence de buts qui devra séparer les deux équipes en cas d’égalité de points. A ce petit jeu-là, les Aviateurs possèdent un net avantage (+15 contre -4). /vzu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus