Vamos à la play-off oh oh oh ! C’est par ce chant que les supporters du HC Bienne ont accueilli la qualification pour les play-off de leur équipe favorite. Les Seelandais se sont propulsés dans les séries pour le titre grâce à leur succès 3-0 contre Zoug mardi soir. Leur adversaire se nommera dès samedi Fribourg Gottéron, vainqueur de la saison régulière.
Les émotions de Schläpfer
Le HC Bienne nage donc en plein bonheur pour la deuxième année consécutive. Les Seelandais ont assuré avec la manière leur place du bon côté de la barre. Pour cela, ils ont réalisé l’entame de match parfaite. Trois buts tombés des crosses de Mathieu Tschantré (6e), Martin Ulmer (7e) et Dario Truttmann (16e) ont permis au HC Bienne de filer tout droit vers son objectif de saison.
Une tournure des évènements qui obligeait l’entraineur Kevin Schläpfer à regagner les vestiaires prématurément pour finalement ne plus réapparaitre. L’homme fort du Stade de Glace a été submergé par les émotions, lui qui a perdu sa maman la semaine dernière et qui était sous pression avant cette rencontre. Un petit malaise qui ne perturbera finalement pas son équipe. Le HC Bienne s’est encore plus soudé pour offrir cette qualification à son entraineur. Kevin Schläpfer est même venu saluer le public du Stade de Glace une fois le match terminé. Tout est bien qui finit bien et les Biennois vont désormais préparer le premier acte des quarts de finale contre Fribourg. Rendez-vous est donc pris samedi à 19h45 à la BCF Arena. / dpi
Les affiches des play-off:
Fribourg (1) - Bienne (8)
Berne (2) - Genève (7)
Zoug (3) - Lugano (6)
Zurich (4) - Davos (5)
Les affiches des play-out:
Kloten (9) - Langnau (12)
Ambri (10) - Rapperswil (11)