Mission trop difficile pour le HC Bienne. Les Seelandais ne sont pas parvenus à faire douter Fribourg au Stade de Glace lors de cet acte II des quarts de finale des play-off. Les Dragons ont profité de cette incapacité pour l’emporter 4-1 mardi soir. Un succès qui leur permet de faire le break dans la série. C’est désormais 2-0 en faveur des hommes de Hans Kossmann.
Les troupes se déciment
Le HC Bienne a pourtant entamé cette rencontre avec d’excellentes intentions. Peut-être un peu trop puisque MacMurchy était coupable d’une charge appuyé et était renvoyé au vestiaire dès la quatrième minute de jeu. De cette pénalité, Fribourg en profitait pour ouvrir le score et durcir encore les débats. Une bagarre entre Lauper et Sutter obligeaient les arbitres à indiquer la douche aux deux joueurs alors même que le premier tiers n’était pas encore fini. Gottéron toujours opportuniste en profitait pour doubler la mise. Mais le sort du HC Bienne s’aggravait encore quand Truttmann quittait les siens sur blessure. Trois joueurs en moins dans le collectif de Kevin Schläpfer et s’était toute la maison seelandaise qui était déboussolée.
Bref retour aux affaires
Les Biennois ne se sont pourtant pas laissés démotiver. Ils réduisaient le score grâce à Wieser en début de dernier tiers. Un espoir de renverser le match qui n’a duré que 19 secondes. Le temps pour un défenseur seelandais de se louper et de permettre à l’adversaire de prendre ses distances définitivement. Solide et opportuniste, Fribourg se met à l'abri avant le troisième acte qui aura lieu jeudi à la BCF Arena. / dpi