Le HC Bienne a mis fin à une série de trois défaites samedi soir. Devant son public (4768 spectateurs), il a battu au forceps Lausanne 4-2 (1-0 2-1 1-1). L’homme du match dans les rangs seelandais fut sans conteste Eric Beaudoin. L’attaquant canadien a inscrit deux buts, dont le très important 2-1 en infériorité numérique (25e). Wieser (29e) et MacMurchy (60e) ont également trouvé le chemin des filets, alors que Bang s'est fait l'auteur des deux buts vaudois.
Les hommes de Kevin Schläpfer ont tremblé jusqu'au bout avant de lever le bras au ciel, la faute à un certain laisser-aller dans le 3e tiers qui aurait pû coûter cher. Augsburger a tiré sur le poteau de Meili à la 46e minute.
Grâce à sa victoire, le HCB a dépassé Zoug au classement de LNA pour occuper la 10e place. Il affrontera dimanche après-midi au Hallenstation le leader Zurich, qui reste sur... dix victoires d'affilée! Une rencontre que ne jouera probablement pas Ahren Spylo. Le top-scorer biennois a jeté l'éponge après deux tiers samedi, en raison d'une blessure au dos. /sa