C’est fini pour Bienne en Coupe de Suisse

Le HC Bienne ne sera pas au rendez-vous des quarts de finale. Les Seelandais se sont inclinés ...
C’est fini pour Bienne en Coupe de Suisse

 Jarkko Ruutu a inscrit son premier but avec le HC Bienne.

Le HC Bienne ne sera pas au rendez-vous des quarts de finale. Les Seelandais se sont inclinés 2-1 mercredi soir en Coupe de Suisse de hockey sur glace face à Kloten en 1/8e de finale. Devant seulement 2'465 spectateurs au Stade de Glace, les Biennois ont encaissé le but de trop à la 56e minute alors qu’ils évoluaient en supériorité numérique.

Cette rencontre n’a pas tellement ressemblé à une partie de championnat. Les deux équipes ont évité les charges dans la bande. Elles ont plutôt privilégié la technique et la vitesse. A ce petit jeu, ce sont les Aviateurs qui ont trouvé le chemin des filets en premier. Philippe Schelling pouvait battre le gardien biennois Simon Rytz dès la 9e minute.

Dès lors plus entreprenants, les Seelandais se sont cassés les dents sur la défense zurichoise ou sur Jonas Müller qui est habituellement la doublure de Martin Gerber. Mais il fallait bien qu’une fois la rondelle finisse dans la cage de Kloten. C’était chose faite à la 27e minute par le Finlandais Jarkko Ruutu qui inscrivait sa première réussite sous le maillot biennois. Alors qu’on s’acheminait vers la prolongation, le HC Bienne s’est retrouvé en supériorité numérique. Et l’impensable s’est produit : l’Aviateur Matthias Bieber récupérait la rondelle et s’en allait battre le dernier rempart biennois. /jeb

Bienne – Kloten 1-2 (0-1 1-0 0-1)

Buts : 8’26 Schelling 0-1. 26’15 Ruutu (Rouiller) 1-1. 55’50 Bieber 1-2.

Résultats 1/8e de finale :

Lugano – Berne 2-3 ap

Fribourg – Ambri 2-4

Genève – Lausanne 1-0

Langenthal (LNB) – Rapperswil 0-7

Langnau (LNB) – Olten (LNB) 3-2 ap

Zurich – Zoug 4-1

Viège (LNB) – Davos 4-2


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus