Moutier n’arrête pas Saint-Imier

Une leçon de réalisme. Le HC Saint-Imier s’est offert le derby du Masterround inférieur de ...
Moutier n’arrête pas Saint-Imier

Une leçon de réalisme. Le HC Saint-Imier s’est offert le derby du Masterround inférieur de 1re ligue face au HC Moutier vendredi soir. Les Imériens l’ont emporté 3-1 en terre prévôtoise. Ils ont fait la différence dans la première période avant de gérer leur avantage. Saint-Imier s’adjuge une 7e victoire de rang et peut encore rêver de play-off alors que Moutier doit se reprendre à l’approche des play-out.

La partie a débuté avec 30 minutes de retard car les arbitres ont rencontré des difficultés sur la route. Cela n’a pas empêché Moutier d’entamer la rencontre pied au plancher. Les Prévôtois ont dominé le premier tiers. Mais ils se sont heurtés à une solide défense adverse et à un Frédéric Dorthe, le gardien du HCSI, en grande forme. Saint-Imier a répliqué en contre-attaques. Les visiteurs se sont surtout montrés plus réalistes que les locaux. Ils ont ainsi pu prendre deux longueurs d’avance grâce à Sandy Vuilleumier (11e) et Paco Beuret (17e). Les hommes de Todd Elik ont même eu l’occasion de tripler la mise à la 25e mais Sandy Vuilleumier manquait son penalty face à Benjamin Loth. Le match s’est alors durci. Le rythme est retombé. Moutier n’a pas profité de ses chances et Saint-Imier a pris le large par Pascal Stengel (47e). Raphaël Sauvain a pu sauver l’honneur à la 58e minute de jeu. Trop tard pour renverser la vapeur.

Saint-Imier grimpe provisoirement à la 2e place de ce Masterround inférieur, un rang synonyme de qualification pour les play-off. Moutier reste 5e et avant-dernier. /msc

Le télégramme

HC Moutier – HC Saint-Imier 1-3 (0-2 ; 0-0 ; 1-1)

Patinoire Prévôtoise à Moutier, 235 spectateurs.

Arbitres : Fabre/Rossi, Micheli.

Buts : 11e Sandy Vuilleumier 0-1. 17e Paco Beuret (Quentin Pécaut) 0-2. 47e Pascal Stengel (Vivian Pelletier) 0-3. 58e Raphaël Sauvain (Arnaud Kunz/à 6 contre 5) 1-3.


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus