Le HC Bienne se battra pour le titre

Cette fois, c’est certain, les hockeyeurs Seelandais joueront les play-off de LNA. Le HC Bienne ...
Le HC Bienne se battra pour le titre

  Le HC Bienne s'est qualifié pour les play-off.

Cette fois, c’est certain, les hockeyeurs Seelandais joueront les play-off de LNA. Le HC Bienne s’est imposé avec la manière 3-0 samedi soir contre le Lausanne HC et est assuré de terminer à la huitième place du classement. Les 5'292 spectateurs du Stade de Glace auront donc vibré au rythme d’un nouvel exploit de leurs joueurs préférés.

Un seul point suffisait au bonheur des Biennois. C’est-à-dire une parité après 60 minutes de jeu. Mais devant leurs supporters, les Seelandais sont allés de l’avant. Après une première période fermée, tout s’est accéléré lors du tiers intermédiaire. C’est d’abord Simon Rytz qui s’est mis en évidence. Le gardien du HC Bienne a effectué une parade monumentale, tel un gardien de football pour capter un palet qui prenait le chemin des filets. Dans la foulée, les Seelandais pouvaient ouvrir la marque grâce à Raphaël Herburger (27e). Le ton était donné. Et dans ces parties serrées, il y a un Biennois qui sait toujours se montrer : Ahren Spylo. Le Canadien a logé à deux reprises la rondelle au bon endroit pour assurer le succès de ses couleurs (39e et 47e).

Le HC Bienne a enfin défendu sa cage pour offrir à son gardien le premier blanchissage de la saison. Pour le plus grand bonheur de l’entraîneur Kevin Schläpfer qui a encore une fois le secret pour communier sa joie avec le public.

On retiendra également l’extrême joie de la vice-présidente Stéphanie Mérillat et la vive émotion du manager Daniel Villard, au bord des larmes. /jeb

Bienne – Lausanne 3-0 (0-0 2-0 1-0)

Buts : 26’14 Herburger (Arlbrandt) 1-0. 38’56 Spylo (Samson, Cadonau) 2-0. 46’11 Spylo (Kamber, Samson) 3-0.

Classement (49 matches) : 1. Zurich 97 points. 2. Berne 93. 3. Lugano 90. 4. Zoug 89. 5. Davos 87. 6. Genève 78. 7. Lausanne 73. 8. Bienne 66. 9. Fribourg 59. 10. Kloten 56. 11. Ambri 54. 12. Rapperswil 40.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus