Les Seelandais sont restés muets

Il n’y a pas eu de troisième miracle pour le HC Bienne au Hallenstation. Les hockeyeurs seelandais ...
Les Seelandais sont restés muets

  Zurich est passé devant dans l'acte V.

Il n’y a pas eu de troisième miracle pour le HC Bienne au Hallenstation. Les hockeyeurs seelandais se sont inclinés 3-0 mardi soir dans l’antre des Lions de Zurich. Les Biennois sont désormais menés 3-2 dans ce quart de finale de play-off de LNA.

Il n’y a pas de regrets à avoir pour le HC Bienne. Il est tout simplement tombé contre plus fort que lui lors de cet acte V. Les Zurichois ont été impressionnants dans leur zone défensive en ne laissant aucun espace aux attaquants biennois. La preuve ? Les Seelandais n’ont tiré que 20 fois en direction de Lukas Flüeler, et seulement à neuf reprises après deux périodes. Ils ont donc principalement défendu, et plutôt de manière très appliquée, mais deux erreurs ont permis aux Lions de Zurich de tromper l’excellent Simon Rytz.

L’ouverture du score est arrivée à la 16e minute de la canne de Patrik Bärtschi. L’attaquant zurichois a devancé Ahren Spylo devant la cage seelandaise. La mise a été doublée après 28 secondes dans le dernier tiers, où Igor Jelovac et Niklas Olausson qui se sont emmêlé les pinceaux le long de la bande. Le Zurichois Ryan Keller en a profité pour partir seul battre le dernier rempart biennois. Ryan Shannon a clôturé la rencontre en inscrivant le 3-0 dans le but vide.

L’acte VI se jouera jeudi au Stade de Glace à 19h45. /jeb

Zurich – Bienne 3-0 (1-0 0-0 2-0)

Buts : 15’54 Bärtschi (Cunti, Tallinder) 1-0. 40’28 Keller 2-0. 58’12 Shannon (4c6/cage vide) 3-0.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus