Les Seelandais s’offrent un 7e match

Incroyable HC Bienne ! Les Seelandais ont réussi l’exploit de battre pour la troisième fois ...
Les Seelandais s’offrent un 7e match

  Pär Arlbrandt a marqué à deux reprises contre Zurich jeudi soir.

Incroyable HC Bienne ! Les Seelandais ont réussi l’exploit de battre pour la troisième fois Zurich en quart de finale des play-off de LNA. Ils se sont imposés 3-1 jeudi soir au Stade de Glace devant 6'123 spectateurs. Les deux formations se retrouveront donc pour le septième et dernier acte samedi au Hallenstadion.

Les Biennois n’avaient pas le droit à l’erreur dans cette rencontre. Une défaite les aurait envoyés en vacances. Malgré cet enjeu de poids, ils ont livré la partie parfaite. Les Seelandais n’ont pas laissé un centimètre aux Zurichois et à chaque occasion, ils se sont rués à l’attaque. Après un premier tiers équilibré, le HC Bienne a réussi a dicté son rythme dans la période intermédiaire. Il aura fallu attendre la mi-match pour voir l’ouverture du score, mais elle en a valu la peine : débordement de Raphaël Herburger sur la droite, passe au deuxième poteau pour Niklas Olausson qui remet au… premier poteau pour Pär Arlbrandt qui marque dans le but ouvert.

Dans la foulée, les Biennois ont évolué pendant quatre minutes avec un homme de plus sur la glace. Incapables de poser un jeu de puissance digne de ce nom, ils ont frôlé l’égalisation. En effet, à deux reprises en l’espace de 20 secondes, un Zurichois est arrivé seul devant Simon Rytz qui s’est montré intraitable. Mais le gardien biennois n’a rien pu faire dès le début du dernier « vingt », lorsque Patrick Geering a concrétisé en période de supériorité numérique (45e).

Finalement, le HC Bienne a réussi à forcer la décision grâce à Philipp Wetzel (53e). Opportuniste, le longiligne attaquant seelandais a trompé le portier zurichois du revers de la crosse après une interception à la ligne bleue. Pär Arlbrandt a conclu le travail dans le but vide (60e).

Trois partout dans la série, la qualification pour les demi-finales se jouera samedi au Hallenstation à 20h15. /jeb

Bienne – Zurich 3-1 (0-0 1-0 2-1)

Buts : 29’36 Arlbrandt (Olausson, Herburger) 1-0. 44’49 Geering (Nilsson, Tallinder/5c4) 1-1. 52’04 Wetzel 2-1. 59’44 Arlbrandt (Olausson/5c5/cage vide) 3-1.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus