Les Seelandais ratent leur «finale»

Le HC Bienne est en vacances. Il n’a pas réalisé un nouvel exploit sur la glace des Lions de ...
Les Seelandais ratent leur «finale»

HCB-ZSC Lions Le HC Bienne sort la tête haute.

Le HC Bienne est en vacances. Il n’a pas réalisé un nouvel exploit sur la glace des Lions de Zurich. Les Seelandais se sont inclinés 5-2 samedi soir lors de l’acte VII des quarts de finale des play-off. Les Biennois ont livré leur plus mauvaise prestation de la série.

L’enjeu était peut-être trop grand pour le HC Bienne. La pression engendrée par ce genre de rencontre n’a pas pu être gérée comme il se doit pour les Seelandais. Ils ont d’ailleurs manqué leur début de match. La preuve ? L’ouverture du score de Zurich est venue d’un mauvais changement de ligne où les cinq Biennois sont sortis en même temps. Patrick Bärtschi a alors eu le champ libre pour aller tromper Simon Rytz (7e). Les Zurichois ont même doublé la mise par Roman Wick d’une subtile déviation (14e). Et Bienne dans tout ça ? Un peu absent. Gaëtan a quand même redonné l’espoir aux Seelandais en réduisant l’écart (19e). Mais en vain,

Bien trop tendres, les Biennois ont été inexistants lors de la période intermédiaire. Ce tiers a vu les Lions de Zurich inscrire deux buts supplémentaires. La statistique des tirs fait d’ailleurs froid dans le dos : 20-4 en faveur des Zurichois. A 4-1, la qualification du HC Bienne était devenue presque improbable.

Mais les hommes de Kevin Schläpfer n’ont jamais baissé les bras. Pär Arlbrandt a marqué le 4-2 à 12 minutes du terme. Mais la défense de Zurich n’a plus laissé le moindre espace. Ryan Shannon a même conclu la partie d’un tir dans le but vide. /jeb

Zurich – Bienne 5-2 (2-1 2-0 1-1)

Buts : 6’08 Bärtschi (Geering, Wick) 1-0. 13’59 Wick (Bergeron, Nilsson/5c4) 2-0. 18’02 Haas (Berthon, Wetzel) 2-1. 28’06 Künzle (Trachsler, Tallinder) 3-1. 30’47 Trachsler (Künzle, Bergeron) 4-1. 47’47 Arlbrandt (Olausson, Haas/5c4) 4-2. Shannon (5c6/cage vide) 5-2.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus