« C'est un nouveau départ »

Le HC Bienne ne se cache pas. Le club seelandais va clairement viser une participation aux ...
« C'est un nouveau départ »

HCB-ZSC Lions

Le HC Bienne ne se cache pas. Le club seelandais va clairement viser une participation aux play-off lors du prochain championnat de Ligue A de hockey sur glace. Ses dirigeants ont dévoilé cet objectif lundi après-midi devant la presse à la Tissot Arena. Stéphanie Mérillat entend même « essayer d’arriver le plus haut possible au-dessus de la barre ». La vice-présidente du HCB estime que pour la première saison dans le nouveau stade « les play-off seraient le plus beau des cadeaux ». Mais elle prévient : « la Tissot Arena n’est pas un aboutissement. C’est un nouveau départ ».

Les finances grimpent

L’exercice écoulé s’est soldé par un léger déficit de 172'000 francs. Le budget grimpe pour cette saison 2015/2016. Alors qu’il atteignait 10,6 millions de francs pour le dernier championnat, il passe à 13,2 millions. Le club peut compter sur de nouveaux sponsors et donateurs. La Tissot Arena lui permet surtout de bénéficier de davantage de loges pour tirer les finances vers le haut. Malgré cette augmentation de plus de 2,5 millions de francs, le HC Bienne restera parmi les budgets les plus maigres de Ligue A.

Engouement populaire

La Tissot Arena fait déjà recette. Les dirigeants seelandais ont fait un point sur la vente des abonnements. Près de 5'000 sésames ont trouvé preneur à ce jour, alors que la nouvelle enceinte pourra contenir 7'000 personnes. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus