Les vacances pour le HC Saint-Imier, le danger pour le HC Moutier. La formation imérienne a pris le meilleur sur l’équipe prévôtoise 5-1 mercredi soir à domicile. Le HCSI remporte ainsi ce duel des demi-finales des play-out de 1re ligue de hockey sur glace 3-2. Sa saison est terminée. Le HCM disputera lui la finale contre la relégation. Il sera opposé à Vallée de Joux dès samedi au meilleur des cinq matches.
Cette partie a été disputée durant un tiers. Saint-Imier est apparu crispé dans la période initiale, alors que Moutier a joué crânement sa chance. Les Prévôtois se sont procuré les plus grosses occasions, mais ce sont bien les protégés de Michaël Neininger qui ont ouvert la marque à la 19e par Kenny Camarda. Le HCM a été récompensé de ses efforts en égalisant à 10 secondes de la première sirène sur un tir de Flavian Monnin.
La pause a totalement libéré le HCSI. Les Imériens ont pris le taureau par les cornes dès leur retour sur la glace. Ils ont totalement dominé le reste du match pour signer une victoire logique. Ludovic Schneider (23e) et Vivian Pelletier (30e) ont placé leur équipe sur les bons rails. Kenny Camarda et Mathias Abgottspon (les deux à la 44e) ont donné une allure plus large au score. Moutier a été trop indiscipliné pour espérer revenir dans le match. Les Prévôtois ont aussi manqué de réalisme devant la cage adverse. /msc