Le HC Bienne sauvé par Ajoie

Le HC Ajoie a rendu vendredi soir un fier service au HC Bienne. Les Jurassiens sont devenus ...
Le HC Bienne sauvé par Ajoie

HC Ajoie Le HC Ajoie a fêté le titre de champion de Suisse de LNB et a ainsi permis au HC Bienne d'assurer son maintien en Ligue nationale A (photo: Georges Henz).

Le HC Ajoie a rendu vendredi soir un fier service au HC Bienne. Les Jurassiens sont devenus champions de Suisse de Ligue nationale B en battant Rapperswil 4-2 dans leur patinoire du Voyeboeuf. Le HC Bienne ne devra donc pas jouer le barrage de promotion/relégation et est ainsi assuré de conserver sa place en Ligue nationale A la saison prochaine.

Le soulagement de la vice-présidente

Jointe ce matin par téléphone, la vice-présidente du HCB, Stéphanie Mérillat, a fait part de son soulagement de ne pas devoir jouer une « série de la peur » face à Rapperswil. Elle a tout de même exprimé sa frustration de ne pas avoir vu son club assurer son maintien sur la glace, et plus tôt dans la saison. Le HC Bienne a, selon elle, vécu sa pire saison depuis son retour en LNA. Un exercice qui n’a, en effet, pas été un long fleuve tranquille, entre les problèmes de couleurs, d’entraîneur, de résultats, de rendement des joueurs étrangers, le tout sous la pression de jouer dans une nouvelle patinoire. Les dirigeants biennois vont désormais faire le bilan et prendre les mesures nécessaires, afin de ne plus revivre pareil exercice « catastrophique » l’année prochaine./fco+emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus