Le HC Bienne a pêché un très gros poisson au poste de gardien de but. Le club seelandais de LNA s’est attaché les services de Jonas Hiller pour les trois prochaines saisons ! L’international suisse de 34 ans compte 437 matches de NHL avec Anaheim et Calgary. Il jouera donc désormais jusqu’en 2019 à la Tissot Arena. Les deux autres gardiens du HC Bienne seront Simon Rytz et Elien Paupe, qui sont sous contrat jusqu’en 2018.
« Je me réjouis beaucoup »
«Après 9 ans de NHL, je suis heureux de revenir en Suisse et de jouer une nouvelle fois pour un club de mon pays. Cela sera un nouveau défi, je suis conscient que la pression et les attentes seront grandes, mais j’ai aussi la conviction que c’est la bonne décision. Le HC Bienne est une jeune équipe avec un grand potentiel. J’espère qu’avec ma longue expérience, je ferai progresser l’équipe et pourrai assumer une fonction d’exemple et de meneur. Dès le début de nos pourparlers, l’organisation m’a donné une impression sympathique, ainsi que de professionnalisme. Bienne est une ville avec une longue histoire de hockey. Le club a des supporters fidèles et l’enceinte est la plus moderne de Suisse. Je me réjouis beaucoup. Et la situation géographique de Bienne est idéale pour ma famille et moi, car nous avons une maison pas loin de Berne. C’était aussi un souhait de notre part de ne pas nous éloigner trop, afin d’être plus proches de nos familles et amis, que nous n’avons pas vus souvent ces dernières années», a déclaré Jonas Hiller.
Pour le directeur sportif Martin Steinegger, «Jonas Hiller est un gardien doté d’une grande vitesse de réaction et d’un excellent rayonnement. Avec la grande expérience qui est la sienne et son attitude hautement professionnelle, il sera un pilier important de notre équipe pour l’avenir sportif du club».
On continue avec Kevin Schläpfer
Par ailleurs, sans surprise, Kevin Schläpfer est maintenu à son poste d’entraîneur. Le conseil d’administration du HC Bienne a exprimé sa confiance au « Hockeygott », malgré la saison difficile que l’équipe fanion vient de vivre.
A noter encore que la vente des abonnements pour la saison 2016/2017 de LNA du HCB va démarrer le 2 mai. Une nouveauté : la carte permettra d’assister aux matches de Coupe de Suisse jusqu’au quarts de finale. /rch