Un bénéfice pour le HC Bienne

Le HC Bienne retrouve les chiffres noirs. Le club de hockey sur glace de Ligue Nationale A ...
Un bénéfice pour le HC Bienne

  De gauche à droite: Daniel Villard (manager), Pascale Berclaz (directrice marketing), Andreas Blank (président), Stéphanie Mérillat (vice-présidente), Martin Steinegger (directeur sportif) et Kevin Schläpfer (entraîneur).

Le HC Bienne retrouve les chiffres noirs. Le club de hockey sur glace de Ligue Nationale A a dégagé un bénéfice de 270'000 francs la saison passée, contre une perte de 172'000 francs lors de l’exercice précédent. Les comptes ont été présentés lundi après-midi à la Tissot Arena.

Malgré un dernier championnat catastrophique où le HCB s’est enfoncé sur la glace, il a décollé au niveau des finances. « C’était pourtant très difficile de faire un budget parce que nous ne savions pas ce qui nous attendait dans cette nouvelle patinoire », analyse Andreas Blank, le président du HC Bienne. L’homme prédit un exercice 2016/2017 plus difficile car l’effet de la nouveauté va certainement s’estomper. De plus, la vente des abonnements ne fonctionne pas aussi bien que l’année dernière. « A la même période, nous avions écoulé 600 abonnements de plus », explique Daniel Villard, le manager du HC Bienne.

Le budget pour la saison 2016/2017 a été fixé à 14 millions de francs. /jeb


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus