Le HC Bienne renversant face à Zoug

Le HC Bienne s'est imposé 3-2 face à Zoug vendredi soir à la Tissot Arena en Ligue A de hockey ...
Le HC Bienne renversant face à Zoug

 Toni Rajala a encore une fois été le grand bonhomme de la soirée côté biennois.

Le HC Bienne s'est imposé 3-2 face à Zoug vendredi soir à la Tissot Arena en Ligue A de hockey sur glace. Les Seelandais mettent ainsi fin à une série noire de sept défaites consécutives toutes compétitions confondues.

La soirée avait pourtant bien mal débuté. Après cinq minutes de jeu, le HC Bienne payait son entame de match trop timide et Jonas Hiller laissait filer entre ses patins un puck dévié par Reto Suri. Dix minutes plus tard, Lino Martschini s'offrait un petit slalom dans la défense biennoise pour ajuster tranquillement le gardien et donner deux buts d'avance à Zoug après seulement un quart d'heure.

Rajala dynamite la défense de Zoug

"A la première pause, il y a eu un bon speech du coach", a expliqué le défenseur seelandais Dave Sutter après le match. Un discours payant puisque le HCB s'est ensuite métamorphosé. Une accélération supersonique de Toni Rajala en situation de supériorité numérique conclue par un missile d'une précision chirurgicale remettait Bienne à flot en milieu de deuxième tiers. C'est encore le Finlandais qui se trouvait à la conclusion d'une action en début de troisième période pour égaliser à 2-2. Porté par la fougue et, enfin, un peu de réussite, le HC Bienne finissait par passer devant une minute après avoir égalisé. Robbie Earl, opportuniste, poussait un puck mal négocié par le gardien zougois au fond des filets. Les hommes de Kevin Schläpfer ont ensuite su profiter de la nervosité de leurs adveraires pour conserver cet avantage précieux.

Grâce à cette victoire, les Seelandais reprennent quatre points d'avance sur la barre et viennent surtout stopper l'hémorragie des dernières semaines avant un déplacement périlleux à Berne ce samedi (19h45). /jpi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus