Marc-Antoine Pouliot prolonge l’aventure à la Tissot Arena. L’attaquant canadien du HC Bienne a signé un nouveau contrat d’une saison dans le Seeland. C’est le HCB qui l’a annoncé mardi matin. Marc-Antoine Pouliot avait rejoint le club de Ligue A de hockey sur glace fin octobre en provenance de Fribourg. Il a porté le maillot biennois à 33 reprises lors de la saison écoulée pour un total de 31 points.
Mike Lundin pas conservé… pour le moment
Cette prolongation porte à quatre le nombre de joueurs étrangers sous contrat avec le HC Bienne pour le prochain hiver. Marc-Antoine Pouliot rejoint le Finlandais Toni Rajala, l'Américain Robbie Earl et le Canadien Jacob Micflikier. Selon le communiqué du HCB, « le quatuor des joueurs étrangers pour la saison prochaine est ainsi pourvu ». Ce qui signifie que le défenseur Mike Lundin ne devrait pas être conservé. Le conditionnel est de mise puisque Martin Steinegger ne ferme pas définitivement la porte au défenseur américain. Contacté mardi matin, le directeur sportif du HCB nous a expliqué qu’il n’est pas possible pour le club d’engager un cinquième renfort étranger. Cette situation pourrait toutefois changer en fonction des finances seelandaises.
Équipe sous toit
La signature de Marc-Antoine Pouliot met donc un terme aux transferts du côté de la Tissot Arena. « On est complet », nous a indiqué Martin Steinegger. Le directeur sportif garde tout de même « les yeux ouverts en cas d’opportunité, surtout dans le secteur offensif ». Le HC Bienne devra encore engager un gardien remplaçant pour seconder Jonas Hiller. Il compte actuellement un gardien, dix défenseurs et quatorze attaquants sous contrat pour la saison prochaine. Le public découvrira quatre nouveaux visages : les défenseurs Beat Forster et Samuel Kreis ainsi que les attaquants Jason Fuchs et Dominik Diem. /msc
Le HC Bienne version 2017/2018
Entraîneur : Mike McNamara (CAN)
Entraîneur-assistant : Anders Olsson (nouveau, Davos/SUE)
Gardiens (1) : Jonas Hiller.
Défenseurs (10) : Mauro Dufner, Kevin Fey, Beat Forster (Davos), Cédric Hächler, Benoît Jecker, Samuel Kreis (Berne), Valentin Lüthi, Marco Maurer, Nicholas Steiner, Kristian Suleski.
Attaquants (14) : Dominik Diem (Zurich), Robbie Earl (USA), Jason Fuchs (Ambri), Mathias Joggi, Fabian Lüthi, Jacob Micflikier (CAN), Jan Neuenschwander, Marco Pedretti, Marc-Antoine Pouliot (CAN), Toni Rajala (FIN), Julian Schmutz, Fabian Sutter, Mathieu Tschantré, Philipp Wetzel.