Le HC Bienne a griffé à nouveau la glace de la Tissot Arena

Ce matin durant deux heures, les joueurs du HC Bienne ont griffé la glace de la Tissot Arena. Pour la prochaine saison, l’entraîneur Mike McNamara mise sur un changement de mentalité au sein du vestiaire biennois

 Les nouveaux transferts: Dominik Diem, Kristian Suleski, Beat Forster, Jason Fuchs, Anders Olsson (entraîneur assistant, Maxime Baud et Samuel Kreis. Les nouveaux transferts: Dominik Diem, Kristian Suleski, Beat Forster, Jason Fuchs, Anders Olsson (entraîneur assistant), Maxime Baud et Samuel Kreis. (Image: Georges Henz)

Les joueurs du HC Bienne ont à nouveau touché à leur surface fétiche ce matin. Dans leur enceinte de la Tissot Arena, ils se sont entraînés durant deux heures avant d’enchaîner avec une théorie concoctée par leur entraîneur Mike McNamara.

 

Changer de mentalité

L'entraîneur canadien du HC Bienne insiste sur la nécessité de changer de mentalité au sein du collectif. « Nous ne sommes pas les cousins du CP Berne ou des autres grandes équipes en Suisse. Nous avons la capacité de gagner contre n’importe qui. Et ce changement devra se faire dans notre état d’esprit ».

Le Canadien se dit aussi satisfait de la préparation estivale suivie par sa troupe. « Nous sommes en meilleure forme physique que l’année dernière », lâche-il. Quant aux objectifs, il ne veut pas les formuler en termes de classement. « Je suis plutôt pour parler d’objectifs avec les éléments que l’on peut contrôler. Ce qui est important, c’est d’améliorer notre jeu. La planification doit se faire sur le long. Il faut aussi développer et intégrer nos jeunes joueurs. Et c’est là-dessus que je veux plus me concentrer ».

 

Jason Fuchs, la fusée biennoise

Et des jeunes, il y’en a dans l’effectif biennois. À commencer par Jason Fuchs, 21 ans, tout droit arrivé du HC Ambri-Piotta. L’attaquant chaux-de-fonnier compte sur sa vitesse pour affoler les statistiques. « Mon point fort c’est la rapidité. Si je peux aller plus vite que les autres sur la glace, ce sera un avantage et je vais essayer d’en profiter cette saison ». 

Le premier match de championnat des Seelandais, ce sera le 9 septembre, contre les Kloten Flyers, en terres zurichoises. /jrg

Martin Steinegger sur les transferts et Jason Fuchs à l'interview

La reprise sur glace du HC Bienne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus