Le HC Bienne entre dans une nouvelle ère. Le club de hockey sur glace possède un nouveau président au Conseil d’administration depuis lundi soir. Patrick Stalder a en effet succédé à Andreas Blank lors de l’assemblée générale après 14 ans de présidence. Les Seelandais ont bouclé la dernière saison avec une perte de 10'000 francs.
La passation de pouvoir était prévue depuis de nombreux mois. A 43 ans, Patrick Stalder reprend les rênes du HC Bienne avec certaines ambitions. « Nous voulons garder une bonne situation financière comme c’est le cas depuis plus de 10 ans. La recherche de sponsors est importante. Nous allons continuer le travail accompli jusqu’à maintenant, mais, évidemment, de nouvelles idées seront également mises en place », explique Patrick Stalder. Pour la dixième saison consécutive dans l’élite du hockey sur glace helvétique, les dirigeants du HC Bienne ont fixé comme objectif 2017/2018 une qualification pour les play-off le plus haut possible dans le classement et un jeu plus attractif.
Andreas Blank quitte donc la présidence du HC Bienne après 14 ans. Sous ses décisions, les Seelandais ont été promus en LNA le 8 avril 2008 et ont déménagé du Stade de Glace à la Tissot Arena à l’été 2015. « Les deux événements sont clairement les plus beaux souvenirs de ma présidences. Ils resteront gravés dans ma mémoire à jamais », avoue Andreas Blank qui n’a pas connu que des réjouissances. « Les phases les plus difficiles ont été ces deux rencontres de barrage contre Lausanne qui sont allées au dernier match les saisons qui ont suivi notre promotion », conclut le désormais ex-président du HC Bienne. /jeb