St-Imier a sauvé l’honneur

La patinoire d’Erguël a vibré. Le HC St-Imier a été sorti de la Coupe de Suisse mercredi soir ...
St-Imier a sauvé l’honneur

Le HC St-Imier a été éliminé en 16e de finale de la Coupe de Suisse de hockey sur glace par Fribourg qui est leader de National League

 Le Fribourgeois John Fritsche amène le danger devant la cage de St-Imier gardée par Frédéric Dorthe, sous les yeux du capitaine imérien Pascal Stengel et de Bastien Erard. (photo: Jonathan Vallat)

La patinoire d’Erguël a vibré. Le HC St-Imier a été sorti de la Coupe de Suisse mercredi soir par Fribourg devant 1'500 spectateurs. Les Imériens de première ligue de hockey sur glace ont été battus 6-1 par les Dragons, leader de National League, au stade des 16es de finale. Les trois divisions d’écart ont pesé dans la balance, surtout lors de la première période.

La grande question d’avant-match était de savoir combien de temps les Bats allaient tenir avant d’encaisser le premier but. La réponse est vite tombée. Il n’aura fallu que 125 secondes au Fribourgeois Larri Leeger pour ouvrir la marque. Les Dragons ont remis ça la minute suivante par Caryl Neuenschwander. Le ton était alors donné. Les protégés de Mark French ne sont pas venus en touristes dans le Jura bernois, même s’ils avaient laissé au repos leurs quatre étrangers et Julien Sprunger. Les Imériens ont bien essayé de se créer des occasions, mais la vitesse adverse a rendu les choses bien difficiles. Fribourg a encore inscrit trois buts lors de ce premier « vingt ».

 

St-Imier fait trembler les filets

Fribourg ayant tué tout suspense quant au vainqueur de la rencontre après 20 minutes de jeu (0-5), le public attendait un but du HC St-Imier. Après quelques chaudes occasions devant la cage fribourgeoise, c’est finalement Yoan Vallat qui a poussé la rondelle au bon endroit. La mi-match venait d’être passée et la patinoire d’Erguël pouvait littéralement explosée. « Je me rappellerai de ce moment toute ma vie », a expliqué après la partie le seul buteur imérien de la rencontre, des étoiles encore plein les yeux. Les Bats ont même réussi l’exploit de remporter cette période. Sebastian Schilt a finalement donné une allure de tennis à ce match à quatre minutes de la sirène finale en inscrivant le 6-1 en faveur des Dragons. /jeb

St-Imier - Fribourg 1-6 (0-5 1-0 0-1)

Buts: 3e Leeger (Chiquet) 0-1. 4e Neuenschwander (Marchon, Rathgeb) 0-2. 7e Fritsche (Vauclair, Rivera) 0-3. 17e Mottet (Fritsche, Rivera) 0-4. 18e Mottet (Rathgeb, Bykov/à 5 contre 4) 0-5. 31e Vallat (Camarda, D. Pécaut) 1-5. 56e Schilt (Kienzle) 1-6.

Pénalités: 6 x 2' contre Saint-Imier, 8 x 2' contre Fribourg.

St-Imier: Dorthe (40’01 Barbezat) ; Pelletier, Kolly ; Oppliger, Dylan Pécaut ; Erard, Schneider ; Meyer ; Morin, Loïc Pécaut, Camarda; Yoan Vallat, Steiner, Struchen; Zwahlen, Stengel, Abgottspon; Jonas Vallat, Humbertclaude, Leuenberger.

Fribourg: Waeber ; Kienzle, Schilt ; Glauser, Leeger ; Rathgeb, Abplanalp; Chavaillaz; Rossi, Bykov, Mottet; Fritsche, Rivera, Vauclair; Neuenschwander, Abreu De Nobrega, Marchon; Martikainen, Chiquet ; Schmutz.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus