Kevin Schläpfer à Kloten

Kevin Schläpfer reprend du service. Près d'une année après avoir été limogé par le HC Bienne ...
Kevin Schläpfer à Kloten

L’ancien entraîneur du HC Bienne rebondit à la bande chez les Aviateurs

 Kevin Schläpfer a retrouvé de l'embauche dans la banlieue zurichoise. (archive: Georges Henz)

Kevin Schläpfer reprend du service. Près d'une année après avoir été limogé par le HC Bienne, l’entraîneur bâlois a été nommé à la tête de Kloten, l’actuelle lanterne rouge de National League. Il remplace le Finlandais Pekka Tirkkonen, viré la semaine dernière par le club zurichois. Le « Hockeygott » a signé pour deux ans et demi, soit jusqu'au terme de la saison 2019/2020.

 

Ancien joueur de Ligue nationale à Lugano, Zoug, Lausanne et Bienne, Kevin Schläpfer avait rejoint le club seelandais en 2006 comme directeur sportif et responsable du mouvement junior. L’homme de 47 ans avait ensuite pris les rênes de la première équipe dès 2010.

 

Kevin Schläpfer ne sera pas dépaysé à Kloten : « J'ai hâte de me retrouver à la bande. Mais je suis conscient qu'il y a beaucoup à faire et que le chemin s'annonce périlleux », a-t-il déclaré. « Kloten a toutefois du potentiel et il s'agira de l'exploiter au mieux. Le fait de signer pour deux saisons et demie prouve que le club me fait confiance ».

 

Outre sa fonction d'entraîneur, Kevin Schläpfer se verra proposer une fonction « importante » au sein de la commission sportive, selon le club zurichois, qui n’a pas donné davantage de détails.
 

Les retrouvailles de Kevin Schläpfer avec la Tissot Arena auront lieu le vendredi 24 novembre, jour où Kloten se déplacera à Bienne. /ATS + rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus