Les clubs de National et Swiss League vont toucher plus de droits TV

La nouvelle répartition adoptée ce mercredi lors de l'assemblée générale des deux ligues prévoit ...
Les clubs de National et Swiss League vont toucher plus de droits TV

La nouvelle répartition adoptée ce mercredi lors de l'assemblée générale des deux ligues prévoit une augmentation de 50% pour les clubs de Swiss League et de 8% pour ceux de National League

Bonne nouvelle pour les caisses des clubs de National League et Swiss League de hockey sur glace. Les recettes issues des droits télévisés vont augmenter dès la saison prochaine selon la nouvelle répartition adoptée ce mercredi lors de l'assemblée générale des deux ligues. Elle prévoit notamment une hausse de 50% pour les clubs de Swiss League. Cela représente 109'000 francs de plus par club. Ainsi, le HC Ajoie touchera 339'000 francs pour la saison 2018-2019 contre 230'000 actuellement.

Une somme conséquente selon le président du HC Ajoie Patrick Hauert, mais pas non plus de quoi le faire sauter au plafond :

L’augmentation est moins significative pour les clubs de National League qui toucheront, chacun, 137'000 francs de plus à partir de la saison prochaine, soit une augmentation de 8%. Cela représente pour la saison prochaine 1,792 million de francs pour le HC Bienne, contre 1,655 million aujourd’hui.

Une somme qui ne changera cependant pas radicalement le train de vie du HC Bienne comme l'explique la vice-présidente du club Stéphanie Mérillat :

Au total, National et Swiss League confondues, la somme relative aux droits TV se monteront à 33,4 millions pour la saison prochaine. Ces revenus augmenteront ensuite légèrement pour atteindre une moyenne de 35,4 millions en 2022. /jpi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus