Toni Rajala voit un compatriote débarquer à la Tissot Arena. Le HC Bienne a mis sous contrat le défenseur finlandais Anssi Salmela. Le joueur de 33 ans s’est engagé pour une année avec le club seelandais de National League de hockey sur glace. Le HCB l’a communiqué mardi matin.
Anssi Salmela est le 4e joueur étranger sous contrat avec le HC Bienne pour le prochain exercice, aux côtés de Toni Rajala, Marc-Antoine Pouliot et Robbie Earl. Il a porté les couleurs du Dinamo Riga en KHL l’hiver dernier. Ce défenseur compte également 112 matches de NHL à son actif avec New Jersey et Atlanta.
Le directeur sportif du HCB présente ce renfort comme « un défenseur au style axé vers l’offensive et un bon patineur ». Selon Martin Steinegger, « il accomplit ses tâches variées, tant en attaque qu’en défense, de manière fiable et constante ». Thomas Roost, responsable du repérage au HC Bienne, estime même qu’Anssi Salmela était « clairement le meilleur défenseur du Dinamo Riga la saison passée ». /msc+comm