Une co-présidence au HC Bienne

Jusqu’alors vice-présidente, Stéphanie Mérillat rejoint Patrick Stalder aux commandes du club ...
Une co-présidence au HC Bienne

Jusqu’alors vice-présidente, Stéphanie Mérillat rejoint Patrick Stalder aux commandes du club de National League

Patrick Stalder va désormais partager la fonction de président du HC Bienne avec Stéphanie Mérillat. Patrick Stalder va désormais partager la fonction de président du HC Bienne avec Stéphanie Mérillat.

« Ce n’est pas seulement nouveau à Bienne, c’est nouveau pour le hockey suisse ». C’est ainsi que Patrick Stalder a présenté le changement d’organisation du HC Bienne lundi après-midi. Une co-présidence est mise en place à la tête du club « rouge et jaune ». La vice-présidente Stéphanie Mérillat rejoint Patrick Stalder aux commandes des hockeyeurs de National League. « C’est une évolution, pas une révolution », clame-t-elle d’emblée en précisant que rien ne va vraiment changer dans le fonctionnement du club. « Le Conseil d’administration a toujours fonctionné en équipe, on est une équipe dirigeante », précise Stéphanie Mérillat. Patrick Stalder se plaît aussi à relever que le duo veut poursuivre une tradition. « On est dans un club où deux familles s’impliquent depuis de nombreuses années voire des décennies ».

Stéphanie Mérillat : « J’ai une sensibilité différente »

Les finances progressent encore

Le HC Bienne ne s’est pas contenté d’annoncer ce changement d’organisation lundi après-midi. Il a également présenté le résultat financier de sa dernière saison. Il atteint un nouveau record avec un chiffre d’affaires de près de 16,8 millions de francs. Pour le deuxième exercice consécutif, le HCB enregistre un bénéfice à hauteur de 206'000 francs (283'000 francs pour la saison 2017/2018). Les finances devraient encore être dans les chiffres noirs au terme de la prochaine saison. Les dirigeants seelandais tablent sur un bénéfice de 41'000 francs pour un chiffre d’affaires qui progresse encore à 17,2 millions de francs. « On arrive maintenant à une limite de ce qu’on peut faire et c’est un problème de luxe », prévient Patrick Stalder.

Patrick Stalder : « Presque tous les aspects ont été positifs pour notre club »

La sagesse sportive

Si les chiffres ne cessent de s’envoler, les dirigeants du HC Bienne gardent les pieds sur terre au moment d’évoquer les objectifs pour le nouvel hiver. Après deux demi-finales de play-off, ils visent une place dans le top 6 du championnat régulier de National League. Ils espèrent aussi sortir de la phase de groupes de la Ligue des champions. Le HCB disputera cette compétition pour la toute première fois de son histoire. Le premier match se tient d’ailleurs jeudi soir à 19h45 à la Tissot Arena face aux Norvégiens de Frisk Asker. /msc


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus