Première gagnante pour le HC Bienne sur la scène européenne

Les hockeyeurs seelandais ont battu les Norvégiens de Frisk Asker 2-1 jeudi, à l’occasion de ...
Première gagnante pour le HC Bienne sur la scène européenne

Les hockeyeurs seelandais ont battu les Norvégiens de Frisk Asker 2-1 jeudi, à l’occasion de leur baptême du feu historique en Ligue des Champions

Le capitaine du HC Bienne Mathieu Tschantré (à gauche) tient en respect le Norvégien Christian Kasastul. Les Seelandais ont réalisé un bon départ en Ligue des Champions (photo Jonathan Vallat). Le capitaine du HC Bienne Mathieu Tschantré (à gauche) tient en respect le Norvégien Christian Kasastul. Les Seelandais ont réalisé un bon départ en Ligue des Champions (photo Jonathan Vallat).

Le HC Bienne n’a pas raté son rendez-vous avec l’Europe. Les hockeyeurs seelandais ont pris la mesure du champion de Norvège Frisk Asker 2-1 jeudi soir à la Tissot Arena. Ils ont ainsi empoché les trois premiers points de leur histoire en Ligue des Champions.

Autant l’écrire tout de suite, ce baptême du feu sur la scène continentale n’a pas fait d’étincelles. Le rythme de la partie a souvent ressemblé à celui d’un match de préparation. Les hommes d’Antti Törmänen ont toutefois fait le nécessaire pour ravir les 3'015 spectateurs du soir. Les deux buts inscrits par le nouveau venu Rathgeb et le Finlandais Rajala ont en effet été spectaculaires. Le HC Bienne, dominateur dans le jeu, a dû se montrer patient contre des Scandinaves bien regroupés défensivement. Les « rouge et jaune » ont finalement su forcer le verrou pour se mettre sur les bons rails dans cette compétition.

Les Seelandais retrouvent leur glace et la Ligue des Champions ce samedi déjà à l’occasion de la venue des Finlandais de Tappara Tampere. /rch

Les réactions :

Elien Paupe (gardien du HC Bienne)

Kevin Fey (défenseur du HC Bienne)

Retrouvez également une galerie photo de cette rencontre.

Le télégramme

HC Bienne - Frisk Asker 2-1 (1-0 ; 0-1 ; 1-0)

Tissot Arena, 3'015 spectateurs.

Arbitres : Holm/Urban (SUE/SUI), Fuchs/Kaderli (SUI).

Buts: 18’45’’ Rathgeb (Kreis, Rajala/à 5 contre 4) 1-0. 30‘25‘‘ Andersen (Bastiansen) 1-1. 51’11’’ Rajala (Gustafsson, Tschantré) 2-1.

Pénalités: 3 x 2' contre Bienne et 7 x 2' contre Frisk Asker.

Notes : Bienne sans Pouliot, Brunner et Hügli (blessé). Paupe a disputé le match devant la cage seelandaise.

Autre résultat du groupe A: Klagenfurt-Tappara Tampere 3-2.

Classement (1 match): 1. Klagenfurt 3 (3-2). 2. Bienne 3 (2-1). 3. Tappara Tampere 0 (2-3). 4. Frisk Asker 0 (1-2).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus