La demi-finale des retrouvailles

Le HC Bienne se rendra dans le Jura pour défier Ajoie dans le dernier carré de la Coupe de ...
La demi-finale des retrouvailles

Le HC Bienne se rendra dans le Jura pour défier Ajoie dans le dernier carré de la Coupe de Suisse le 15 décembre à Porrentruy. L’affiche fait déjà saliver dans les deux camps

Après avoir donné le tournis à la défense de Langnau lundi en quart de finale, Toni Rajala et le HC Bienne feront face au leader de Swiss League en demi-finale (photo : Mauricette Schnider). Après avoir donné le tournis à la défense de Langnau lundi en quart de finale, Toni Rajala et le HC Bienne feront face au leader de Swiss League en demi-finale (photo : Mauricette Schnider).

L’affiche va réveiller bien des souvenirs chez les amateurs de hockey sur glace. Le HC Bienne sera opposé à Ajoie en demi-finale de la Coupe de Suisse de hockey sur glace. Le match se jouera à Porrentruy le dimanche 15 décembre. Le tirage au sort a été effectué mardi soir, juste après la qualification du leader de Swiss League. Les Jurassiens se sont offert le scalp de Zurich, qui domine la National League, en l’emportant 6-3. Bienne – Ajoie, ce sont des duels qui ont marqué les années 2000 en Ligue B. La partie s’annonce déjà particulière pour plusieurs joueurs qui ont porté les deux maillots. C’est le cas tout spécialement du défenseur du HCB Kevin Fey. Le citoyen de Châtillon a été sacré champion de Ligue B avec Ajoie le 1er avril 2016. « Je me réjouis de revivre les sentiments qu’on avait dans le temps », dit-il en référence aux duels entre les deux formations qui ont marqué les années 2000. Le joueur de 28 ans se dit « surpris par l’efficacité du HC Ajoie en attaque » et voit « beaucoup de potentiel dans cette équipe ».

Kevin Fey : « Ça va être un derby et il y aura une ambiance de fou ! »

Dans le camp jurassien, on se réjouit aussi vivement de cette affiche. Même si Gary Sheehan se méfie du club seelandais – « Bienne est l’une des meilleures équipes de National League » –, l’entraîneur du HC Ajoie se réjouit surtout de rencontrer un nouvel adversaire dans cette compétition. « Les fans vont se régaler et nous aussi », lance le Québécois.

Gary Sheehan : « C’est l’affiche idéale »

Gary Sheehan prépare certainement déjà un plan pour vaincre un nouvel adversaire de National League (photo : Georges Henz). Gary Sheehan prépare certainement déjà un plan pour vaincre un nouvel adversaire de National League (photo : Georges Henz).

Rendez-vous le 15 décembre pour vivre cette demi-finale entre le HC Ajoie et le HC Bienne en direct sur RJB. /rch-mle-msc


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus