Silenzio stampa autour de Janis Moser

Le HC Bienne n’a pas souhaité expliquer les raisons exactes de l’absence de Janis Moser mardi ...
Silenzio stampa autour de Janis Moser

Le HC Bienne n’a pas souhaité expliquer les raisons exactes de l’absence de Janis Moser mardi à Fribourg. Cette dernière semble toutefois liée à la convocation du défenseur en équipe de Suisse M20

Janis Moser n'a pas joué avec le HC Bienne mardi à Fribourg. Janis Moser n'a pas joué avec le HC Bienne mardi à Fribourg.

Les raisons exactes de l’absence de Janis Moser dans l’alignement du HC Bienne mardi à Fribourg restent floues. Le club de National League de hockey sur glace n’a pas voulu s’exprimer sur ce cas mercredi. C’est un sec « sans commentaire » que nous ont infligé le directeur sportif et le manager seelandais. Ni Martin Steinegger, ni Daniel Villard n’ont répondu à nos questions, alors que la co-présidente du club Stéphanie Mérillat n’était pas en mesure de le faire.

Les dirigeants biennois souhaitaient garder Janis Moser pour le match à Fribourg en raison d’une défense décimée. Le défenseur devait ensuite rejoindre l’équipe de Suisse M20 mercredi afin de préparer les Mondiaux qui commencent jeudi prochain. D’après nos informations, Martin Steinegger a reçu un appel téléphonique de la part de la fédération dans la journée de mardi qui a remis en cause l’alignement de Janis Moser. Les joueurs seelandais auraient, eux, appris l’absence de leur coéquipier une fois dans le bus.

De son côté, la fédération suisse a pris connaissance du fait que Janis Moser devait rester avec le HC Bienne pour ce match de championnat, selon Manuela Hess, la responsable communication de la SIHF. Elle ajoute qu’il faut s’adresser au HC Bienne pour connaître les raisons exactes de l’absence du défenseur. /emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus