L’heure des choses sérieuses a sonné pour le HCSI

Les hockeyeurs imériens de 1re ligue enclenchent le mode « play-off » mardi soir sur la glace ...
L’heure des choses sérieuses a sonné pour le HCSI

Les hockeyeurs imériens de 1re ligue enclenchent le mode « play-off » mardi soir sur la glace d’Adelboden

Michaël Neininger et le HC St-Imier sont focalisés sur les séries finales de 1re ligue. (Photo: archives) Michaël Neininger et le HC St-Imier sont focalisés sur les séries finales de 1re ligue. (Photo: archives)

« Maintenant, les garçons savent que ça compte vraiment » : Michaël Neininger résume bien l’état d’esprit actuel du HC St-Imier. Les Imériens entament les play-off de 1re ligue de hockey sur glace mardi soir à 20h. Ils s’en vont affronter Adelboden dans l’acte I des quarts de finale. Un adversaire qu’ils ont battu à deux reprises en championnat. Les Bernois qui ont toutefois pris la mesure des Bats il y a deux semaines dans le Masterround. Une phase de classement préalable aux play-off que le HCSI a traversé comme un fantôme, avec un bilan de quatre défaites et une victoire. Une série négative qui n’inquiète pas forcément l’entraîneur des Bats, Michaël Neininger.

« Les joueurs sont focus et concentrés »

Une dernière aventure avant les adieux

Après un quart de finale en 2018, une demi-finale l’année dernière, « la logique voudrait qu’on souhaite disputer la finale, dixit Michaël Neininger. Mais on va y aller pas à pas », a tempéré l’homme fort du HCSI. Ces play-off seront d’ailleurs les derniers du Chaux-de-Fonnier en tant qu’entraîneur de la formation du Jura bernois. Michaël Neininger quittera en effet le bateau imérien à la fin de la saison. « Tout le monde aura à cœur de finir comme il faut », a ainsi assuré l’ancien joueur du HC La Chaux-de-Fonds. Après un championnat conclu au 5e rang, ce dernier se veut confiant en vue de ces séries finales.

« Pas besoin de messages extravagants à fournir au groupe »

La série de ce duel entre Imériens et Bernois se joue au meilleur des cinq matchs, tout comme l'ensemble des play-off. Les rencontres se disputent les mardis, jeudis et samedis. /ygo


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus