Le HC Bienne réagit à la fin de la saison

La saison du club de hockey sur glace seelandais est terminée, selon une décision prise jeudi ...
Le HC Bienne réagit à la fin de la saison

La saison du club de hockey sur glace seelandais est terminée, selon une décision prise jeudi par les clubs de l'élite. Stéphanie Mérillat, co-présidente du club de hockey sur glace seelandais, avait senti venir ce verdict

Stéphanie Mérillat, vice-présidente du HC Bienne, était l'invité du Journal de 12h15 sur RJB (photo : archives). Stéphanie Mérillat, vice-présidente du HC Bienne, était l'invité du Journal de 12h15 sur RJB (photo : archives).

Le hockey sur glace, c’est terminé dans toutes les patinoires de Suisse. Les championnats de National League et de Swiss League sont annulés, tout comme toutes les compétitions de niveau inférieur, des juniors aux vétérans, en passant par les actifs et les féminines. La décision a été prise jeudi matin lors d’une réunion entre les directeurs de clubs de l’élite et la fédération.


La situation au Tessin change la donne

Les clubs devaient se retrouver vendredi pour en discuter. Mais l’état de nécessité déclaré mercredi au Tessin a changé la donne. Les formations tessinoises ne peuvent pas jouer, même à huis clos. Ce qui a bien sûr eu une répercussion sur l’annonce faite jeudi matin. La direction de la Fédération indique qu’il est de sa responsabilité de protéger les joueurs et leur santé.

Stéphanie Mérillat, co-présidente du HC Bienne :  « Il n'y avait pas d'autre alternative »

Une réunion vendredi

Le HC Bienne ne commencera donc pas les séries finales. Il devait affronter Genève-Servette en quart de finale des play-off. Une réunion se tiendra encore vendredi entre les clubs de l’élite pour décider de l’attribution ou non du titre de champion de Suisse et régler les situations de promotions et relégations. /mle-msc-mmi


Actualisé le