L'entraîneur ad interim et le directeur sportif du HC Bienne Martin Steinegger et la co-présidente Stéphanie Mérillat s'expriment sur le report du début du championnat de Swiss League au 1er octobre
C’était pressenti après la conférence de presse du Conseil fédéral de mercredi, c’est désormais officiel : les championnats de hockey sur glace de National League et de Swiss League commenceront le 1er octobre. L’annonce a été faite en début d’après-midi vendredi après réunion des clubs ce matin à Ittigen. Les patinoires pourront ainsi accueillir au moins mille personnes, la décision finale quant au nombre exacte reviendra aux cantons.
Le début du championnat est donc repoussé de deux semaines. La préparation du HC Bienne se retrouve chamboulée. Les Seelandais devront adapter leur calendrier.
Entraîneur ad interim et directeur sportif du HC Bienne, Martin Steinegger : « Sportivement, cela ne nous pose pas de gros problèmes »
La question est maintenant de savoir combien de spectateur la Tissot Arena pourra accueillir pour la reprise le 1er octobre.