« Je veux apporter de la folie »

Nouvel entraîneur du HC St-Imier, Steve Pochon veut voir ses troupes mouiller le maillot pour ...
« Je veux apporter de la folie »

Nouvel entraîneur du HC St-Imier, Steve Pochon veut voir ses troupes mouiller le maillot pour sa 1re saison à la tête des Bats

Steve Pochon sort de cinq hivers sur le banc du HC Star Chaux-de-Fonds en 2e ligue. Steve Pochon sort de cinq hivers sur le banc du HC Star Chaux-de-Fonds en 2e ligue.

« Je ne suis pas un vendeur de rêves. Je veux leur apporter cette folie, cette envie de ne rien lâcher. » Steve Pochon dévoile d’emblée ses ambitions. Le Chaux-de-Fonnier s’apprête à vivre sa 1re expérience à la tête d’une formation de 1re ligue de hockey sur glace. Il va diriger le HC St-Imier dès samedi. Les Bats entament leur championnat à domicile en recevant Star Forward à 19h30.


Etre le meilleur derrière les deux gros favoris

Le HCSI sort d’un hiver pleinement réussi. L’ère Michaël Neininger s’est achevée sur une finale de play-off face à Franches-Montagnes. Il s’agissait de la toute 1re de l’histoire du club à ce niveau. « Ils ont fait un super championnat l’année passée », souligne Steve Pochon. S’il dit être un gagneur et détester perdre, il garde tout de même les pieds sur terre. « C’est extrêmement difficile d’atteindre la finale chaque année. Il faut être constant et avoir un brin de chance. Il y aura énormément de prétendants dont deux gros favoris avec Université Neuchâtel et Franches-Montagnes », détaille-t-il. St-Imier visera ainsi une place dans le top 4 pour entamer les play-off à domicile. « Il m’a été demandé d’essayer d’intégrer des jeunes du cru. On doit être patient », note Steve Pochon.

Steve Pochon : « Je ne suis pas un vendeur de rêves »

Jérôme Bonnet n’est plus là

Le HC St-Imier devra faire sans Jérôme Bonnet pour atteindre son objectif. L’attaquant vedette des Imériens a rejoint Vallée de Joux cet été après avoir été nommé directeur de l’Association Genève Futur Hockey. Il était le meilleur compteur du club en saison régulière l’hiver dernier. « On ne remplace pas Jérôme Bonnet », lance Steve Pochon. Pour le nouvel entraîneur des Bats, « il faut un vestiaire complet lié à la même cause. On a besoin de tout le monde pour arriver à nos fins. Si tu comptes sur un seul bonhomme, c’est compliqué ». /msc

Les mouvements de l'été

Arrivées (3) : Kenny Camarda (Université Neuchâtel), Raphaël Gigon (Tramelan), Alan Steiner (Tramelan).

Départs (2) : Jérôme Bonnet (Vallée de Joux), Fabrice Rebstein (St-Gall).

Le HC St-Imier a buté sur Franches-Montagnes lors de la finale des derniers play-off de 1re ligue. Le HC St-Imier a buté sur Franches-Montagnes lors de la finale des derniers play-off de 1re ligue.


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus