Lugano, prochain adversaire du HCB, en quarantaine !

L’attaquant tessinois Alessio Bertaggia a été testé positif et placé à l’isolement, aucune ...
Lugano, prochain adversaire du HCB, en quarantaine !

L’attaquant tessinois Alessio Bertaggia a été testé positif et placé à l’isolement, aucune décision n’a encore été prise concernant le match de vendredi face au HC Bienne

Fribourgeois et Luganais se sont affrontés samedi dernier à Fribourg. (Photo : KEYSTONE/Anthony Anex) Fribourgeois et Luganais se sont affrontés samedi dernier à Fribourg. (Photo : KEYSTONE/Anthony Anex)

Le calendrier de la National League pourrait bien se compliquer dans les jours et semaines à venir. Le HC Lugano, que Bienne est censé affronter vendredi soir à la Resega, est en quarantaine depuis ce mercredi matin. L’attaquant tessinois Alessio Bertaggia a été testé positif après avoir ressenti de légers symptômes. Il a aussitôt été placé en isolement. L’effectif de Lugano sera testé ce mercredi et devra rester en quarantaine dans l’attente des résultats. Le match de vendredi face à Bienne n’est donc pas encore officiellement reporté.


Fribourg, adversaire de Bienne le week-end dernier, est aussi touché !

Fribourg-Gottéron, adversaire des Seelandais vendredi dernier, est lui aussi en quarantaine après les tests positifs de quatre joueurs. Cela concerne tout l’effectif, de même que les joueurs U20 ayant participé dernièrement aux entraînements avec les pros. Les trois prochains matches des Dragons face à Davos, Lausanne et Genève sont, eux, déjà reportés à une date ultérieure. Fribourg et Lugano se sont d’ailleurs affrontés samedi dernier en National League.


Pas de conséquence pour le HCB pour le moment

Ces annonces de quarantaine n'ont, pour l'heure, aucune conséquence pour le HC Bienne. « Nous avons demandé au médecin cantonal s'il fallait faire quelque chose. Mais il nous a informé que cela ne changeait rien pour le moment, sauf si l'un de nos joueurs venaient à ressentir des symptômes et être positif », nous a confiés le directeur sportif Martin Steinegger. L'effectif du HC Bienne ne sera donc pas retesté dans l'immédiat. /jpi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus