Le HCSI et le Erguël HC se mettent en quarantaine

Le comité du club imérien a décidé mercredi soir de placer en quarantaine une partie de ses ...
Le HCSI et le Erguël HC se mettent en quarantaine

Le comité du club imérien a décidé mercredi soir de placer en quarantaine une partie de ses effectifs au regard « de la situation sanitaire actuelle inquiétante que traverse l’entier du pays »

La Clientis Arena de St-Imier sonnera creux ces 10 prochains jours. La Clientis Arena de St-Imier sonnera creux ces 10 prochains jours.

Le flot des mises en quarantaine se poursuit dans le hockey sur glace régionale. Mercredi soir, à l'issue d’une réunion, les dirigeants du HC St-Imier ont pris la lourde décision de placer plusieurs équipes en quarantaine. L’équipe première du HCSI (1re ligue), le Erguël HC (2e ligue, également pensionnaire de la Clientis Arena à St-Imier) ainsi que les U17 du club imérien sont concernés. « Conscients de la situation sanitaire actuelle inquiétante que traverse l’entier du pays, le comité se doit de protéger la santé de ses joueurs, de ses entraîneurs et de tout son Staff et par conséquent, il était indispensable de prendre cette décision au plus vite », justifie le comité du HC St-Imier dans un communiqué sur son site internet.

Pascal Stengel, directeur technique du HCSI, justifie cette lourde décision

Pas de cas avérés mais des doutes

A l'heure actuelle, le club ne fait pas état de cas avéré au sein de son équipe première. L'entraîneur Steve Pochon se trouve, comme d'autres, en quarantaine en raison d'un cas positif dans son entourage proche. L'équipe U17, elle, a été placée en quarantaine cantonale après un cas positif au sein de l'effectif. Plusieurs autres membres du club ont été testés ou le seront et sont en attentes des résultats et des instructions du médecin cantonal. La reprise des entraînements et des matches pourra s’opérer, au mieux, le 2 novembre. Le HCSI voit donc ses prochains matches reportés. Les Bats n'iront pas défier Vallée de Joux ce vendredi et ne disputeront pas le derby de 1re ligue prévu mercredi face au HC Franches-Montagnes. Le Erguël HC devait, quant à lui, affronter Star-Chaux-de-Fonds samedi et la réserve du HCFM le 1er novembre. /comm-jpi


Actualisé le

 

Actualités suivantes