La National League ne renonce pas

Les dirigeants de la National League ont décidé de poursuivre le championnat durant tout le ...
La National League ne renonce pas

Les dirigeants de la National League ont décidé de poursuivre le championnat durant tout le mois de novembre malgré les mises en quarantaine qui frappent plusieurs clubs dont le HC Bienne 

Le HC Bienne, comme les autres équipes de National League, devront jongler entre cannes et masques durant les prochaines semaines  (photo : KEYSTONE/Anthony Anex). Le HC Bienne, comme les autres équipes de National League, devront jongler entre cannes et masques durant les prochaines semaines  (photo : KEYSTONE/Anthony Anex).

Le championnat de National League de hockey sur glace se poursuit jusqu’au 1 décembre. C’est ce qui a été décidé mercredi lors d’une téléconférence entre les clubs concernés dont notamment le HC Bienne. 
Le calendrier risque toutefois d'être sans cesse chamboulé en raison de mises en quarantaine en série. Actuellement, le HC Bienne, mais aussi Fribourg-Gottéron, Lugano et récemment Rapperswil-Jona sont frappés par une mesure d'isolement. 

La Direction de la Ligue et les clubs de NL indiquent dans leur communiqué qu’ils procéderont à un nouvel examen de la situation le 2 décembre.Cette analyse englobera la situation épidémiologique en Suisse, d’une part, et le statut concernant les aides financières promises par la Confédération, d’autre part. La National League souligne encore une fois qu’en l’absence de soutien financier de la part de la Confédération, la tenue de matchs à huis clos durant une période prolongée entraînera inévitablement l’insolvabilité des clubs. /comm-nme

 


 

Actualités suivantes