Le HC Bienne se lance dans l’eSports

Le club seelandais de hockey sur glace se lance dans la compétition virtuelle avec un supporter ...
Le HC Bienne se lance dans l’eSports

Le club seelandais de hockey sur glace se lance dans la compétition virtuelle avec un supporter du HCB

Le HC Bienne est représenté par Vinicius Gantenbein pour cette grande première. Le HC Bienne est représenté par Vinicius Gantenbein pour cette grande première.

Le HC Bienne va désormais patiner également de manière virtuelle. Le club de hockey sur glace seelandais participera au championnat d’eNationalleague sur PlayStation. Le joueur biennois jouera pour le titre de champion de Suisse en ligne contre les représentants des autres formations de l’élite, via le jeu NHL 21. Il s’agit d’une première.

Ce championnat virtuel appelé McDonald's App eNationalleague a été créé en coopération avec la chaîne sportive UPC MySports, eSports.ch, la National League et tous les clubs participants. Les joueurs disputeront 22 matches lors du tour de qualification entre mi-décembre et fin avril. Les huit premiers seront qualifiés pour les play-off. « L’eSports va apporter une nouvelle vitrine au HC Bienne, nous avons souhaité prendre ce train. Ce serait l’idéal si cela pouvait nous attirer un nouveau public et de nouveaux sponsors à la patinoire », explique Silvan Wey, l’un des responsables de l’eSports du HCB.

« L’eSport offre une plateforme moderne au HCB pour se présenter à un nouveau public »

Cette entrée dans l’eSports ne devrait pas engendrer beaucoup de frais au club « rouge et jaune ». « Nous avons équipé notre joueur avec des habits aux couleurs du HCB. Nous devrons parfois aussi lui payer ses frais de déplacement, car si la plupart des matches se jouent à domicile, il devra quelque fois aller à Zurich pour jouer en direct », poursuit Silvan Wey.

Tout comme les hockeyeurs sur la glace, les joueurs de PlayStation doivent faire preuve de coordination œil-main avec la manette, de concentration et de compréhension tactique. Les Biennois ont choisi Vinicius Gantenbein, fan du club et joueur expérimenté d’eSport âgé de 21 ans pour les représenter. « Nous avons organisé un tournoi de qualification en ligne au mois d’octobre. Une trentaine de candidats y ont participé », précise Silvan Wey.

« C’était important pour nous que notre joueur soit un fan du HC Bienne »

Vinicius Gantenbein disputera son premier match le 17 novembre contre Ambri. Le public pourra suivre en direct les rencontres en ligne du HC Bienne via la chaîne Twitch du club et aura même la possibilité de les commenter. Retrouver tous les détails sur cette première participation du HC Bienne au championnat d’eNationalleague ici. /emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus