Le club de National League a repris l’entraînement sur glace ce lundi matin. Une séance menée par le Finlandais Antti Törmänen, de retour à la barre après avoir soigné un cancer la saison passée. Reportage
Le HC Bienne de retour sur la glace. Les hockeyeurs seelandais ont repris l'entraînement ce lundi matin à la Tissot Arena. Une reprise à un peu plus d'un mois du premier match du championnat de National League, prévu le 7 septembre à Porrentruy contre le HC Ajoie. Avant cela, les Seelandais joueront notamment le tournoi amical de la Coupe des Bains fin août.
Le retour du coach
Un homme a fait un retour remarqué sur le banc seelandais : l'entraîneur finlandais Antti Törmänen reprend la barre du HCB après avoir soigné un cancer la saison dernière. « Je vais bien, je suis excité que la saison commence et d’être de retour ici », se réjouit le Finlandais. « Il devient un exemple, il s’est vraiment battu, c’est motivant », a déclaré le capitaine biennois Kevin Fey.
Reportage à la Tissot Arena
Le contingent a passablement changé à l'intersaison avec l'arrivée de trois nouveaux joueurs étrangers et le retour du Biennois Gaëtan Haas notamment, après deux saisons passées en NHL. « On a de la profondeur, de l’expérience et de la jeunesse », estime le capitaine Kevin Fey. Le HC Bienne visera mieux que la saison dernière, après son élimination au stade des pré-playoff. /mmi