« La saison dernière était mentalement compliquée »

L'attaquant finlandais du HC Bienne Toni Rajala est le meilleur compteur ex-aequo de son équipe ...
« La saison dernière était mentalement compliquée »

L'attaquant finlandais du HC Bienne Toni Rajala est le meilleur compteur ex-aequo de son équipe en ce début de saison. Le retour des fans l'aide notamment à retrouver la flamme sur la glace de National League de hockey sur glace après une saison difficile. Entretien avant d'affronter Langnau

Toni Rajala a retrouvé le sourire sur et en dehors de la glace cette saison avec le HC Bienne (photo : archvies, Jonathan Vallat). Toni Rajala a retrouvé le sourire sur et en dehors de la glace cette saison avec le HC Bienne (photo : archvies, Jonathan Vallat).

Toni Rajala a retrouvé le moral. L’attaquant finlandais du HC Bienne avait connu une baisse de régime l’hiver passé avec le club seelandais de National League. Déjà auteur de deux buts et onze passes décisives cette saison, le hockeyeur est le meilleur compteur de son équipe à égalité avec Damien Brunner. « J’étais aussi en bonne forme la saison passée mais c’était dur mentalement, sans les fans, c’est beaucoup mieux de jouer à nouveau devant eux », explique Toni Rajala. Le retour de son compatriote Antti Törmänen à la barre cette saison compte aussi, tout comme la naissance du premier enfant de l'attaquant. « C’est aussi un peu moins de sommeil mais ça fonctionne quand même avec des siestes pour récupérer après les matches », plaisante le Finlandais.

Interview de Toni Rajala

Le match Langnau-HC Bienne est à suivre en direct ce mardi soir sur RJB dès 19h30. /mmi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus