Le HC St-Imier s’enlise

La formation de Steve Pochon a subi son 5e revers consécutif mercredi soir en s’inclinant sur ...
Le HC St-Imier s’enlise

La formation de Steve Pochon a subi son 5e revers consécutif mercredi soir en s’inclinant sur la glace de Delémont-Vallée 6-4

Le HC St-Imier de Robin Fuchs n'a pas pu suivre le rythme du HC Delémont-Vallée mercredi soir (photo : Georges Henz). Le HC St-Imier de Robin Fuchs n'a pas pu suivre le rythme du HC Delémont-Vallée mercredi soir (photo : Georges Henz).

Le HC St-Imier ne parvient pas à redresser la tête. Les Imériens ont chuté mercredi soir pour la 5e fois de suite dans le championnat de 1re ligue de hockey sur glace. Ils ont été défaits par Delémont-Vallée 6-4 dans le Jura. Les visiteurs ont peiné à exister dans ce derby.


Un vain retour

Dominé par son adversaire dans la période initiale, le HCSI n’a su se montrer percutant qu’en rupture. Stéphane Morin a profité de l’une d’elles pour égaliser sur l’engagement successif à l’ouverture du score à la 10e. Mais les locaux ont repris les devants à la 14e pour ne plus lâcher le commandement des opérations. Les protégés de Steve Pochon ont dû patienter jusqu’à la dernière période pour réagir. Menés 4-1, ils ont profité des pénalités adverses pour entretenir la flamme de l’espoir et revenir à 4-2 (41e) puis à 5-4 (50e). Mais une double punition leur a été fatale à la 56e.

Steve Pochon, entraîneur du HC St-Imier : « J’ai retrouvé mon équipe »

Michael Chételat, entraîneur du HC Delémont-Vallée : « Mon équipe s’est bien battue »

Toujours privé de trois de ses meilleurs défenseurs, le HC St-Imier s’enfonce au classement de 1re ligue. Il passe en zone rouge à la 11e et avant-dernière place. Les Imériens ne sont toutefois qu’à trois longueurs du 8e et dernier rang qualificatif pour les play-off. /msc


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus