Marco Streit : « Joren Van Pottelberghe est chaud ! »

Alors que le HC Bienne peut reprendre ce soir la tête de la National League de hockey sur glace ...
Marco Streit : « Joren Van Pottelberghe est chaud ! »

Alors que le HC Bienne peut reprendre ce soir la tête de la National League de hockey sur glace, l’entraîneur des gardiens seelandais revient sur la forme étincelante du portier titulaire qui affiche plus de 96% d’arrêts sur ses 6 derniers matches

Joren Van Pottelberghe peut scruter ces statistiques, elles sont excellentes (photo : archives, Jonathan Vallat) ! Joren Van Pottelberghe peut scruter ces statistiques, elles sont excellentes (photo : archives, Jonathan Vallat) !

Bien malin celui qui saura déjouer la vista de Joren Van Pottelberghe. Le gardien suisse du HC Bienne est dans une forme étincelante puisqu’il affiche plus de 96% d’arrêts sur ses 6 derniers matches, plus de 93% sur l’ensemble de la saison de National League de hockey sur glace jusqu’ici. « Il est chaud. C’est souvent comme ça avec les gardiens, ils ont des phases où ils sont vraiment très chauds », se réjouit l’entraîneur des gardiens du club seelandais. « C’est un très bon athlète. Il a une bonne technique et un caractère très cool », ajoute Marco Streit au sujet du portier de 24 ans. 

Entretien avec Marco Streit

Hiérarchie très claire

La hiérarchie est clairement établie entre les deux gardiens biennois, Joren Van Pottelberghe et le Jurassien de 26 ans Elien Paupe. « Elien doit s’entraîner plus. On essaie de lui donner des situations de jeu pendant l’entraînement. Mentalement, il faut qu’il soit prêt quand on a besoin de lui », explique Marco Streit. « Ces dernières années, c’était clair qu’il était le numéro 2 derrière Jonas Hiller donc il n’a pas fait beaucoup de matches. A son âge, c’est clair qu’il aurait besoin de plus de matches », selon l’entraîneur des gardiens. /mmi

Marco Streit, entraîneur des gardiens du HC Bienne. Marco Streit, entraîneur des gardiens du HC Bienne.

Le HC Bienne reçoit le HC Lugano ce vendredi soir à 19h45 à la Tissot Arena. Un match à suivre en direct sur RJB dès 19h30. Le HC Bienne devra se passer de Yannick Rathgeb. Le défenseur est suspendu pour un match après un piquage contre un joueur de Fribourg-Gottéron mardi soir.


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus