Moment fort en émotions vendredi à la Tissot Arena. Le numéro 12 du légendaire capitaine du HC Bienne a été retiré en marge du derby contre Berne
Olivier Anken et son numéro 30 ne sont plus les seuls à figurer fièrement sous le plafond de la Tissot Arena. Le HC Bienne a honoré vendredi soir une autre légende du club de hockey sur glace : Mathieu Tschantré. Le maillot floqué du numéro 12 a désormais été retiré, puis porté aux nues à son tour.
Mettant fin à sa carrière au terme de la saison dernière – interrompue par le Covid – l’emblématique capitaine seelandais aura disputé 899 matches en 20 ans sous le chandail « rouge et noir ». Une cérémonie s’est tenue en son honneur avant le coup d’envoi du derby face au CP Berne, remporté 6-2 par les Biennois. Entouré de son épouse et de ses enfants, ovationné par le public, Mathieu Tschantré a pris la parole : « Je ne trouve pas les mots tant l’émotion est forte. Je vous aime tous ! », a notamment déclaré l’ex-attaquant.
Mathieu Tschantré nous a fait l’amitié de réagir en direct au micro de RJB après le premier tiers du match. A écouter ci-dessous :
« C’est une histoire incroyable »
/rch