Juho Olkinuora préfère Detroit au HC Bienne

Le gardien finlandais ne jouera finalement pas avec le HC Bienne. Il signe un contrat de 750'000 ...
Juho Olkinuora préfère Detroit au HC Bienne

Le gardien finlandais ne jouera finalement pas avec le HC Bienne. Il signe un contrat de 750'000 dollars pour évoluer un an avec les Red Wings en NHL. Réaction de Martin Steinegger, directeur sportif du HCB

Juho Olkinuora signe à Detroit plutôt qu'à Bienne pour la saison prochaine. (Photo : KEYSTONE / AP / Sergei Grits). Juho Olkinuora signe à Detroit plutôt qu'à Bienne pour la saison prochaine. (Photo : KEYSTONE / AP / Sergei Grits).

Le gardien finlandais Juho Olkinuora, qui avait donné son accord début mai pour jouer avec Bienne, évoluera finalement avec Detroit la saison prochaine. Il a signé pour un an avec les Red Wings. Une situation à laquelle le HC Bienne s’était préparé a indiqué à RJB mercredi le directeur sportif du HCB, Martin Steinegger.

La réaction de Martin Steinegger, directeur sportif du HC Bienne

Juho Olkinuora a été désigné meilleur joueur (MVP) du Championnat du monde qui vient d'avoir lieu en Finlande. Comme l'annoncent les Red Wings, il a signé un contrat « two ways » avec le club, d'une valeur de 750'000 dollars. Il gagnera 375'000 dollars s'il ne gagne pas sa place en NHL et évolue en ligue mineure (AHL).

Le portier vaut de l'or, lui qui a contribué aux titres olympique et mondial de la Finlande en ce début d'année. Juho Olkinuora a donc visiblement fait jouer sa clause de sortie pour ne pas concrétiser l'accord donné au HC Bienne. Le club seelandais avait voulu l'engager pour pallier la longue blessure de Joren van Pottelberghe. Le HCB est maintenant à la recherche d’un nouveau gardien, Martin Steinegger est toutefois confiant d’avoir un bon duo, avec Simon Rytz, au début de la saison. Il a également indiqué comprendre la décision du portier finlandais qui saisi peut-être sa dernière chance d’évoluer dans la NHL à l’âge de 31 ans. A noter que le club seelandais ne touchera pas de compensation financière de la part des Red Wings de Detroit nous a encore précisé le directeur sportif.

Juho Olkinuora a disputé les trois dernières saisons en KHL, d'abord à Vladivostok, puis à Magnitogorsk. /ATS-gtr-sbo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus