Le HC Bienne doit se trouver un nouvel entraîneur. Antti Törmänen quitte son poste pour soigner un nouveau cancer. Le Finlandais l’a annoncé mercredi en fin de matinée à la Tissot Arena en compagnie du manager du HCB Daniel Villard et du directeur sportif du club Martin Steinegger. Il a entamé une chimiothérapie qui va se poursuivre jusqu’à mi-septembre. Place ensuite à d’autres traitements. « Je dois vraiment me consacrer à cela. C’est une décision très difficile mais je suis sûr que c’est la meilleure pour moi, mes enfants et ma famille », a déclaré le mentor seelandais.
Antti Törmänen : « Il m’avait fallu 7 à 8 mois pour revenir »
Antti Törmänen a informé les dirigeants du HC Bienne lundi de sa décision. « On savait que ça allait arriver », avoue Martin Steinegger, encore très touché ce mercredi. « On est à 100% derrière lui », poursuit le directeur sportif du récent finaliste de National League. Quant au futur, il est trop tôt pour en parler. « Pour Antti, la priorité est la santé. Ensuite, il devra se demander s’il veut revenir comme coach. C’est à lui de réfléchir mais il y a déjà 5 ou 6 mois très dur devant lui », détaille l’architecte du HCB.
Martin Steinegger : « Antti a pris la décision et on le soutient »
Oliver David quitte aussi le club
Le HC Bienne ne va pas devoir uniquement chercher un nouvel entraîneur. Il devra aussi mettre la main sur un assistant puisqu’Oliver David quitte les « rouge et jaune ». L’Américain s’en va à Salzbourg, en Autriche. Martin Steinegger assure qu’aucune démarche n’a encore été faite pour remplacer l’un ou l’autre de ces techniciens. « Je n’ai rien fait jusqu’à maintenant. On doit digérer et on fera les prochains pas après », lâche sobrement le dirigeant biennois.
Martin Steinegger : « Je ne cherche pas une copie d’Antti »
Le HC Bienne a profité de cette conférence de presse pour annoncer la signature de Ian Derungs. L’attaquant de 23 ans s’est engagé pour 2 saisons avec le club seelandais. Il a disputé le dernier hiver avec le maillot d’Ajoie. /msc