Un HC Bienne croqué à pleine dent par les Dragons

Les protégés de Petri Matikainen rentrent battus de Fribourg. Ils se sont inclinés 4-1 mardi ...
Un HC Bienne croqué à pleine dent par les Dragons

Les protégés de Petri Matikainen rentrent battus de Fribourg. Ils se sont inclinés 4-1 mardi en National League de hockey sur glace

Malgré tous ses efforts, Harri Säteri n'aura pas su garder sa cage inviolée. (Photo : KEYSTONE/ADRIEN PERRITAZ) Malgré tous ses efforts, Harri Säteri n'aura pas su garder sa cage inviolée. (Photo : KEYSTONE/ADRIEN PERRITAZ)

Le HC Bienne a vécu une nouvelle soirée compliquée en National League de hockey sur glace. Les Seelandais n’ont pas su tenir tête à Fribourg-Gottéron mardi. Ils ont été battus 4-1 à la BCF Arena devant plus de 9'000 personnes. Une défaite qui les place à la 7e place à cinq points du leader.


Des Dragons plus entreprenants

Le HC Bienne a complètement raté son entame de match, mais a pu compter sur son portier pour garder sa cage inviolée. Toutefois, même Harri Säteri a fini par craquer à la mi-match en concédant le 1-0 par Christoph Bertschy. Même si les Biennois ont montré un petit peu d’orgueil par moment, cela n’aura pas suffi à contrecarrer les plans de l’armada fribourgeoise qui a su tripler son HC Bienneavantage grâce à Marcus Sörensen et Christopher DiDomenico dans le troisième tiers. La réduction de l’écart de Jesper Olofsson dans les dix dernières minutes n’aura servi à rien puisqu’Andreas Borgman a douché les espoirs biennois dans les dernières minutes.

Robin Grossmann : « Il manque beaucoup de choses »

Un HC Bienne qui ne tourne pas

À l’image du match contre Zurich et du début de la partie contre Ajoie, les Seelandais se sont montrés très peu fringants. « Encore une fois, on a été mauvais », s’agace le défenseur Robin Grossmann au moment de l’analyse. Pour lui, seul le portier Harri Säteri leur a permis de rester au contact des Dragons dans cette partie. Très large défensivement et en manque d’inspiration offensive, le HCB a largement subi la domination adverse. « On n’arrive pas à jouer ensemble et nos passes sont mauvaises, explique le numéro 77. Il y a beaucoup de choses à revoir, mais la saison est encore longue ». Il faudra donc impérativement redresser le navire vendredi avec un derby contre Langnau à la Tissot Arena, une rencontre à vivre sur RJB dès 19h30. /lge


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus