L’heure de la première remise en question pour le HC Bienne

Mis sous pression et peu inspirés, les Seelandais ont perdu le derby sur la glace du CP Berne ...
L’heure de la première remise en question pour le HC Bienne

Mis sous pression et peu inspirés, les Seelandais ont perdu le derby sur la glace du CP Berne 4-2 samedi soir, concédant leur troisième défaite d’affilée

Duel musclé entre les attaquants du HC Bienne Gaëtan Haas (à gauche) et du CP Berne Benjamin Baumgartner. (Photo : KEYSTONE/Peter Schneider). Duel musclé entre les attaquants du HC Bienne Gaëtan Haas (à gauche) et du CP Berne Benjamin Baumgartner. (Photo : KEYSTONE/Peter Schneider).

La machine est grippée pour le HC Bienne. Les hockeyeurs seelandais se sont inclinés 4-2 contre un bon et séduisant CP Berne samedi soir dans la capitale, lors de la huitième ronde du championnat de National League. Dans ses petits patins, souvent acculée dans son camp et en panne d’idées, l’équipe de Petri Matikainen a subi un troisième revers consécutif. Le vice-champion de Suisse glisse ainsi à la neuvième place du classement.

Auteurs d’une prestation indigeste durant les quarante premières minutes de jeu, les Biennois ont secoué le cocotier trop tardivement pour espérer ramener quelque chose de Berne. Sallinen a signé un doublé pour permettre aux « rouge et jaune » de revenir à 2-1, puis à 3-2. Ce ne fut hélas que deux éclairs dans la grisaille. En face, les Ours ont usé de leur vitesse et de leur excellente organisation collective pour avoir la mainmise sur ce derby. Leur succès est ainsi parfaitement mérité.

Au terme du match, la porte du vestiaire du HCB est restée fermée une bonne vingtaine de minutes. Une mise au point semblait s’imposer. « On n’est pas dans une situation de crise, mais après une semaine comme celle-ci, nous avions des choses à nous dire. Nous sommes encore en apprentissage avec notre nouvel entraîneur et sa manière de penser. On apprend encore à se connaître. Beaucoup de choses positives sont sorties de la discussion. Notre problème actuel est que notre inconstance se paie cash », nous a confié le défenseur seelandais Noah Delémont.

Le HC Bienne se doit donc de remonter la pente au plus vite. Une première occasion se présentera mardi avec la venue d’Ambrì-Piotta à la Tissot Arena. /rch

Noah Delémont (défenseur du HC Bienne)

Tristan Scherwey (attaquant du CP Berne)


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus