Face aux Aviateurs, le HC Bienne reste cloué au sol

Les Seelandais se sont inclinés 4-2 vendredi soir contre Kloten à la Tissot Arena, subissant ...
Face aux Aviateurs, le HC Bienne reste cloué au sol

Les Seelandais se sont inclinés 4-2 vendredi soir contre Kloten à la Tissot Arena, subissant leur cinquième défaite d’affilée

Duel entre l'attaquant de Kloten Jonathan Ang (à gauche) et le défenseur de Bienne Yannick Rathgeb. Les Aviateurs ont pris le dessus. (Photo: Mauricette Schnider) Duel entre l'attaquant de Kloten Jonathan Ang (à gauche) et le défenseur de Bienne Yannick Rathgeb. Les Aviateurs ont pris le dessus. (Photo: Mauricette Schnider)

Quo vadis HC Bienne ? Les hockeyeurs seelandais ne parviennent pas à sortir la tête de l’eau dans le championnat de National League. Battus ce vendredi soir 4-2 par un Kloten qui n’avait rien d’un foudre de guerre, ils ont concédé devant leurs partisans leur cinquième défaite consécutive. L’équipe de Petri Matikainen a ainsi été doublée par son adversaire du jour au classement et se retrouve désormais 11e avant d’aller défier le champion de Suisse Genève ce samedi aux Vernets.

Manquant d’idées en phase offensive, malgré quelques bons passages, les Biennois ont vu les Aviateurs décoller dans le deuxième tiers grâce à Keanu Derungs – frère du Seelandais Ian – qui s’est fait l’auteur d’un doublé. Le Zurichois a été bien aidé par l’absence de marquage et de réaction de la défense des « rouge et jaune ». Le mal était fait.

Bienne a enfin accéléré le rythme dans le dernier « vingt », mais Kloten a su faire le dos rond avec succès. Les visiteurs n’ont craqué qu’à la 58e minute lorsqu’Olofsson a décroché un tir imparable pour redonner un brin d’espoir à ses couleurs. Un espoir de (trop) courte durée : Reinbacher a marqué dans la cage vide 23 secondes plus tard, imité dans la foulée par Keanu Derungs, qui pouvait signer le hat-trick. Pour son retour au jeu, le défenseur seelandais Yakovenko est parvenu à inscrire un deuxième but anecdotique pour le HCB à 17 secondes de la sirène finale. « Nous avons été trop passifs durant les quarante premières minutes. A 2-0, c’est devenu difficile face au système très défensif de Kloten », résume le défenseur de Bienne Robin Grossmann.

Le HCB ne parvient donc plus à gagner. Pour rester au contact et raccrocher le bon wagon, il lui faudra dompter les Aigles, qui n’ont que deux points d’avance. /rch

Robin Grossmann: « On n’a pas réussi à marque en power-play »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus