La réussite offensive boude toujours le HC Bienne

Les Seelandais ont perdu le derby cantonal à Langnau 3-2 vendredi soir, mais aussi de précieuses ...
La réussite offensive boude toujours le HC Bienne

Les Seelandais ont perdu le derby cantonal à Langnau 3-2 vendredi soir, mais aussi de précieuses plumes au classement

Les Emmentalois Pascal Berger et Harri Pesonen mettent la pression devant la cage du gardien biennois Harri Säteri. Les Tigres ont eu le dessus. (Photo: KEYSTONE/Marcel Bieri) Les Emmentalois Pascal Berger et Harri Pesonen mettent la pression devant la cage du gardien biennois Harri Säteri. Les Tigres ont eu le dessus. (Photo: KEYSTONE/Marcel Bieri)

Le HC Bienne a perdu un derby à six points dans le championnat de National League de hockey sur glace. Les Seelandais se sont inclinés 3-2 contre Langnau vendredi soir dans l’Emmental. Toujours 12es du classement – aujourd’hui à égalité avec le 13e Kloten – ils comptent désormais six points de retard sur la 10e place. La situation est donc précaire.

Rien n’a tourné rond pour les « rouge et noir ». Comptant toujours huit joueurs à l’infirmerie, les hommes de Petri Matikainen ont été en panne de solutions offensives dans l’antre des Tigres, malgré le doublé de Sallinen pour sauver les apparences. En face, Langnau a su se montrer un tantinet plus efficace, ce qui lui a suffi pour rafler la mise. Les Emmentalois ont par ailleurs pu compter sur un Charlin époustouflant devant leur cage. « Si on regarde le contenu, ce n’était pas suffisant. On pousse à la fin, mais on le fait quand il y a 3-1. On a cette tendance cette saison à commencer à jouer et à montrer que nous sommes supérieurs à nos adversaires quand nous sommes menés de deux ou trois buts », peste le défenseur seelandais Noah Delémont.

Le HC Bienne a eu ses chances – certaines très nettes – mais il ne s’est dans l’ensemble pas montré assez dangereux. Côté emmentalois les gâchettes Malone (deux buts) et Saarela n’ont pas tremblé au moment de conclure. La différence est là. « C’est la loi du hockey. Face au manque d’efficacité, il faut continuer de travailler. C’est la seule chose que nous pouvons faire ! Actuellement, les trois, quatre ou maximum cinq joueurs qui marquent pour nous ont toute la pression sur eux pour faire trembler les filets. Le reste du groupe a peu de réussite. On attend maintenant la pause internationale pour se retrouver et repartir de l’avant », confie le directeur sportif du HCB Martin Steinegger.

Mais avant la trêve, il reste un deuxième derby cantonal à jouer ce week-end. Le CP Berne se présente samedi à la Tissot Arena (19h45, en direct sur RJB). S’ils ne veulent pas être davantage décrochés, les Seelandais seraient bien inspirés de mettre de précieux points dans leur escarcelle trop peu remplie. /rch

Noah Delémont : « Je le répète et je m’en excuse, mais c’est frustrant »

Martin Steinegger : « On ne lâche pas ! »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus