Le HC Bienne revient de loin

Les Seelandais se sont imposés à Kloten 3-2 après prolongation vendredi en National League ...
Le HC Bienne revient de loin

Les Seelandais se sont imposés à Kloten 3-2 après prolongation vendredi en National League de hockey sur glace

Gaëtan Haas a signé un doublé pour son retour de blessure.  (Photo : KEYSTONE/Ennio Leanza) Gaëtan Haas a signé un doublé pour son retour de blessure. (Photo : KEYSTONE/Ennio Leanza)

Le hold-up du HC Bienne. Malmené par Kloten durant pratiquement 40 minutes, il a su renverser la vapeur. Il s’est imposé en terres zurichoises 3-2 après prolongation samedi soir en National League. Avec cette victoire lors du premier match de championnat après la pause internationale, les Seelandais prennent quatre longueurs d’avance sur la zone de play-out.

Gaëtan Haas : « On a pu prendre cette pause pour parler et travailler dur »

Une victoire quasi inespérée 

Le HC Bienne peut clairement se satisfaire de ces deux points engrangés. Si les sourires étaient larges dans les vestiaires après ce match, le scénario de cette rencontre aurait pu tourner au cauchemar. En effet, le HCB a montré un visage très pâle dans les deux premiers tiers-temps. Mené 2-0 juste avant la deuxième sirène, il a pu réduire l’écart grâce à Jere Sallinen, un but qui venait de nulle part. Gaëtan Haas, de retour de blessure, a ensuite été le héros de son équipe. Il s’est fait l’auteur de l’égalisation en infériorité numérique dans les dernières minutes du temps réglementaire, avant de réitérer l’exploit en prolongation. « Ceux-là, on les prend », souriait-il au moment du bilan. Un capitaine heureux et conscient que la pause internationale « a fait du bien, surtout de pouvoir discuter et mettre les choses à plat ».

Jérémie Bärtschi : « Elle fait vraiment du bien celle-là »

Un match à tension 

La tension était palpable dans cette rencontre qui voyait s’opposer deux équipes du bas de classement. De nombreuses bagarres ont entrecoupées cette partie. 19 pénalités au total ont été distribuées. Toutefois, malgré 10 situations de supériorité numérique, le HCB a dû attendre d’être en infériorité pour égaliser. « On doit travailler le powerplay, ça c’est sûr », explique Gaëtan Haas. Mais le capitaine voit tout de même le verre à moitié plein : « le boxplay a plutôt bien marché ». Une chose est sure, le HCB aura su faire vibrer ses supporters, mais maintenant « il faut qu’on travaille sur la finition, pour éviter ce genre de scénarios », souffle l’attaquant Jérémie Bärtschi. A bon entendeur pour la partie de samedi contre Genève-Servette à la Tissot Arena (une rencontre à vivre en direct sur RJB dès 19h30). /lge


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus