Au lendemain de sa solide victoire sur Rapperswil, le HC Bienne n’a pas enchainé samedi soir face à Lausanne, mais il n’a pas démérité, loin de là. Les Seelandais, en grand manque de réussite devant le but adverse, ont subi la loi des Lions vaudois 2-1 à la Tissot Arena. Malgré la défaite, le HC Bienne a montré un très beau visage sur sa glace. Au classement, il reste 11e à sept points du top-10, mais avec un match de moins.
Un HC Bienne vaillant
Si le début de saison est compliqué pour le HC Bienne, il s’est fait l’auteur d’un week-end rassurant, malgré la défaite de ce samedi. Après un match référence vendredi, il s’est montré agressif, créatif et plein de bonnes intentions samedi. Malheureusement, il a vu son adversaire être plus réaliste pour réaliser le hold-up grâce à deux réussites inscrites dans les deux premiers tiers-temps. Malgré toute la bonne volonté du monde, le HCB aura dû se contenter que de réduire l’écart grâce à un but de Tino Kessler dans les cinq dernières minutes.
Marco Streit : « Kevin Pasche a fait un grand match »
Un mur quasi infranchissable
Si le HC Bienne a eu toutes les peines du monde à se montrer décisif, c’est surtout à cause du gardien lausannois. Aligné pour la 7e fois de la saison en National League, Kevin Pasche a clairement montré qu’il faudra compter sur lui dans l’avenir en repoussant pas moins de 46 tentatives. « Il a fait un grand match, avoue l’entraineur des gardiens du HC Bienne Marco Streit. Ça fait quelques années que je le vois jouer, ce n’est pas un inconnu. Il est bon et c’est bon pour le hockey suisse d’avoir un gardien comme celui-là. Mais il aurait pu montrer tout cela lors d’une autre soirée », rigole-t-il. Le HC Bienne devra vite passer à autre chose. Il se déplace à Ambri mardi soir. /lge